Marre de la prospection téléphonique

Fermé
emilie - Modifié par micheld33 le 11/02/2011 à 10:18
 laurent - 25 avril 2011 à 19:25
Bonjour,
je ne sais pas si je suis sur le bon forum, mais je cherche une solution pour stopper les appels de type commerciaux.
Je ne travaille pas actuellement et les jours où je reste chez moi je reçois minimum 2 appels par jour.
Je suis pourtant sur liste rouge, mais ils ont vraissemblablement un ancien annuaire téléphonique puisque à chaque fois ils demandent à parler à l'ancienne titulaire de la ligne (j'ai pourtant ce numéro depuis 4ans).
C'est très usant ces appels surtout qu'à chaque fois ils réveille mon bébé qui dort et en plus les gens sont impolis et me raccrochent au nez la plupart du temps quand je leur indique que je ne suis pas la personne en question.

7 réponses

Salut à tous,
Moi, quand j'ai un peu de temps, et que je reçois une de ces prospections téléphoniques, j'improvise un discours dénué de tout sens, vulgaire, horrible, disons que cela me sert à me lâcher complètement. L'interloccuteur, raccroche très rapidement. Je sais cela peu parraitre stupide, mais ça détend, c'est un peu comme cette méthode de décontraction, dans les pays asiatique, qui permet aux employés de crier et de péter un plomb dans une pièce. Cela montre et prouve un équilibre mental, au lieu d'être trop congestionné par une pression ou tout autre tension. Donc voilà, alors lorsque qu'il y a prospection, lâchez vous, après vous serez détendu. lol ;)
2
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 576
16 mars 2011 à 19:22
:o)
vous devez être marquée comme souffrant d'un syndrome de Tourette !
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 févr. 2011 à 19:07
Bonjour
Si vous etes sur la liste rouge ,vous ne devriez pas recevoir de communications .
Vérifiez sur les pages blanches .
Peut etre avez vous donné un jour votre nr à une V.P.C. ou autre .
0
c'est à l'ancien titulaire de la ligne que ces appels sont adressés
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
10 févr. 2011 à 19:18
Re
Oui j'avais lu votre message.
Adressez vous à F.T. en signalant le problème et qu'il vous change de NR.

Mais ,ces sies ne gardent pas leurs fichiers pendant 4 ans .
0
apres vérification je n'ai ce numéro que depuis 3 ans, donc si ces sites renouvellent leur fichiers je devrais être tranquille, espérons qu'ils ne tardent pas trop.
contacter FT, je l'ai fait le changement de numéro est payant mais j'aurais été prête à payer si ça avait résolu mon probleme. Mais j'ai peur qu'on me redonne un numéro qui avait déja attribué et le problème sera le même.
je crois que je suis dans une région ou cette pratique de prospection téléphonique est très développée, je suis étonnée de voir le nombre d'appel que j'ai à ce sujet et pour tout type de commerce (énergie renouvelable, magasins de meubles, restauration...) je trouve que c'est du harcelement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dans votre cas, nous conseillons de demander un changement de numèro de téléphone sans compter sur une MAJ des fichiers chez les professionnels qui amortissent leurs achats de listes sur des période souvent trés longues.
0
Bonjour,

Je confirme les dires de Gérard.
Je suis passée en liste rouge depuis maintenant 10 ans, et les appels, heureusement moins fréquents, continuent encore...
Mon mari ne souhaitant pas changer de N° pour des raisons professionnelles, je lui laisse donc le soin de répondre à ces démarcheurs.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
16 mars 2011 à 19:26
Bonsoir Jay
Je trouve votre réaction immorale
Vous avez oublié que derriere les commerciaux qui appellent, il y a des gens qui gagnent leur vie , des salariés comme vous et moi qui font ce qu'on leur dit !
Il faut tout de meme rester humain et cordiale
0
bonsoir sophiag

vous n'avez pas complètement tord, mais appeler les gens comme aujourd'hui qui est quand meme un jours ferié et destiné aux enfants n'est pas aussi un peu immoral?
quand a moi il y a une plate forme (sois disant pour l'énergie renouvelable) qui m'appelle environ tous les 3 jours ce qui est quand meme pas abusé. lorsque l'on dit non une fois qu'ils ne revienne pas a la charge (c'est du harcellement).
cordialement a tous.
0