Accident en interim

ragma - 11 févr. 2011 à 02:30
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 12 févr. 2011 à 09:22
Bonjour,
bonjour ! je suis interimaire dans une entreprise agro-alimentaire
sur mon contrat interim ma mission est:
1-chauffeur de locomotive en interne pour vider les citernes
2-ouvreur de citernes (vagons de blé-orge etc...
3-conducteur engin cacces 4 ((chargeuse))
jais fait une formation pour ca en interne ((prevention securité))
pour l'instant tout va bien
voila ma question
des fois quand il ny a pas de train a vider on nous fait faire autre travaux qui n'est pas ecrit sur le contrat exemple (( nettoyage-faire les poubelle des bureaux-d'heserbage lever des sacs tres lourds)) tous tous etc........a vraie dire tous corver pour finir la journer !
a ce jour j'ai eu un accident je suis tomber dans l'escalier au 5e etages je transporter un sac de ble pour analyse
ma cheville et genou a tordu !!
les pompier et gendarmes son venue pour m'enmener au s'urgence
ils mon conseiller de porter pleinte pour mission non conforme au contrat

eclairer moi silvouplait !!!!

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
11 févr. 2011 à 05:19
Bonjour

Pourquoi voulez vous porter plainte ?
l'accident n'est pas pris en compte en accident de travail ?
0
l'accident est pris en compte en accident de travail
mais ! sur mon contrat n'etait pas ecrit matentionaire a porter des charge lours +50kg
mon contrat (( conducteur d'engins-locomotive-ouvreur de citerne))
javais pas refuser de travailler mais c'etait ecrit porter des charge lourd et decendre du par l'escalier du 5e au RDC
voila!!!!!!
ex: on embauche un mecanicien auto sur son contrat est ecrit mecanicien (UN MECANICIEN tout court) peut on lui demander aussi de faire les poubelles ou electricien penture etc... ??
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
12 févr. 2011 à 09:22
Bonjour

J'ai bien compris qu'il y avait un problème de tâches qui ne sont pas écrites sur votre contrat,

dans ce cas, il faut refuser de les faire et en faire part à l'inspection du travail,

Maintenant, l'accident est là, et à voir les conséquences que ça aura quant à la prise en charge de l'accident, si le médecin du travail constate que l'accident a eu lieu lorsque vous portiez des charges lourdes non précisées sur votre contrat.
0