Ma femme m'a quitté et ne veux pas divorcer

domi - Modifié par micheld33 le 11/02/2011 à 11:05
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 - 14 févr. 2011 à 17:10
Bonjour, je voulais me remarier avec mon amie mais ma femme qui m'a quitté il y a plusieures années pour vivre avec un autre homme à fait un AVC entre temps,elle habite depuis avec ses parents et ne veux pas que je divorce pour me remarier avec mon amie. que faire? dois-je le restant de ma vie rester marier avec cette personne alors que j'en aime une autre!

3 réponses

vous navez vous meme de votre coté fait aucune demarches au cours de ces années???
1
Bonjour,

Aviez-vous fait constater son départ à l'époque ? Pouvez-vous prouver qu'elle vivait avec quelqu'un d'autre pendant toutes ces années ?
Si oui, vous pouvez demander le divorce et cela faciliterait les choses.
Si non, vous pouvez également demander le divorce mais cela ralentira peut-être un peu les choses car il semble que Mme ne voudra pas vous faciliter la vie.
Dans un premier temps, prenez contact avec un avocat qui vous épaulera dans vos démarches, mais rassurez-vous, même si celles-ci prennent du temps, vous pourrez obtenir ce divorce et vous remarier.

Bon courage et surtout, armez-vous de patience, vous en aurez bien besoin,

Cordialement,
0
*guss* Messages postés 4597 Date d'inscription mercredi 26 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2012 2 506
14 févr. 2011 à 17:10
Bonjour,
Un divorce dont l'un des deux fait opposition (non conciliation), est prononcé au bout de sept ans d'office.
Avez vous fait des démarches?
Un constat de rupture de vie commune?
Comme dit, Cathy le mieux est de voir avec un avocat.
Cdlt.
0