Cherche-t'il à nous "entuber"?

papa__ours Messages postés 446 Date d'inscription mardi 1 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012 - Modifié par papa__ours le 11/02/2011 à 14:50
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 11 févr. 2011 à 14:56
Bonjour, avant-tout, je tient à préciser que je parle au nom de ma compagne.

le 21 decembre 2010, elle se fait embaucher ainsi qu'une vingtaine d'autres personnes dans une chaine de restaurant assez connue.
tout se passe bien jusqu'à la date du 27 janvier 2011 ou elle apprend (après la fin de sa journée of course), que son employeur à décidé de mettre fin à la période d'essai.
une lettre remise en main propre précise que cette période d'essai à pris fin le 27/01/2011 à l'initiative de l'employeur, et que son contrat se terminera à l'issue "du delai de prévenance légal le 10 février 2011".
elle précise aussi que le solde de tout compte, le certificat de travail, et l'attestation pole emploi sont à venir chercher dans les bureaux de la direction.

ayant été présente sur son lieu de travail jusqu'au 3 février inclus, le 4 février 2011 au matin, elle décide, après avoir avertit son patron par téléphone, de ne plus venir travailler.
alors qu'elle n'est jamais arrivé en retard, ne fume pas, ne boit pas, ne se drogue pas (n'est jamais arrivé en état d' ébriété ou même défoncé) ne supportant plus que des gens accumulant tout ces défauts soient prolongés dans leur période d'essai ou même embauché en CDI (avant la fin de la période d'essai) n'arrive plus à encaisser le fait que son employeur au final n'embauche que des pistonnés et des personnes exerçant le "copinage à outrance" envers lui. ma compagne, elle, s'est toujours donnée à fond pour ce travail qu'elle adorait, effectuant plusieurs heures supplémentaires (de son plein gré), et ayant donné beaucoup de sa personne est ainsi récompensé...

aujourd'hui le 11 février 2011, elle reçoit une lettre (avec AR) de son patron lui notifiant que suite à l'appel téléphonique du 1er février 2011 (alors que celui-ci à eu lieu réellement le 4 février) qu'il à pris note de la décision de ma compagne de mettre fin à la période d'essai à son initiative (alors que c'est lui qui à rompu la période d'essai 1 semaine auparavant) et il rapelle que tous les documents se rapportant à sa cession d'activité sont à venir chercher à la direction de l'entreprise.

mes questions sont les suivantes:
-les erreurs concernant la date et la personne ayant pris l'initiative de mettre fin au contrat sont-elle volontaires ou fortuites? je veut dire par là, est-ce qu'il cherche à "entuber" ma compagne ou s'est-il simplement trompé? (prime de licenciement, solde de tout-compte).
-quels sont les recours dont nous disposons en cas de litige?

merci d'avance pour tous vos conseils!

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 442
11 févr. 2011 à 14:56
bjr
pour moi elle a abandonné son poste donc vous vous etes bien fait avoir
0