Travailler pour deux entreprises

gentille - 11 févr. 2011 à 14:45
 Von Von - 12 févr. 2011 à 10:38
Bonjour,

Actuellement salarié d'une entreprise , je travaille pour le compte de deux entreprises cependant je suis déclaré a l'URSSAF et autres qu'a l'une d'entre elles.

C'est à dire que je ne perçois qu'une fiche de paye que de l'une de des entreprises gérées par le même employeur, la même personne sauf que l'une d'entre elle est domiciliée en France et l'autre dans un autre pays en Europe.

J'aurais voulu savoir si cela est légal? Et qu'elles en serait les conséquences pour moi au cas ou cela ne le sera pas?

Je ne veux pas avoir de problème alors je voudrais savoir ce que je dois faire.

Merci beaucoup de m'aider.

Cordialement.

4 réponses

Bonjour

Ce n'est pas vous qui aurez des problèmes mais l'employeur. Je vous invite à vous rapprochez de l'inspection du travail qui examinera votre contrat et vos bulletins de salaire.

Bien à vous
0
Bonjour,

D'accord.

Merci de m'avoir répondu.
0
D'autre part, je voulais savoir par rapport au fait que l'entreprise soit déclaré à l'administration au domicile de mon employeur. Or je ne travaille pas a son domicile mais dans des locaux sous loué a une autre entreprise c'est a dire qu'une autre entreprise loue les locaux et par la suite les "sous loue" a mon employeur.

Est ce monnaie courante?
0
Bonjour

Votre employeur a établi le siège social de son entreprise à son domicile, ce qui est courant pour les entreprises artisanales. Une entreprise lui sous-loue des locaux dans lesquels vous effectuez votre travail, cela n'est pas important s'il le déclare à l'administration.

Vous n'êtes pas obligé de travailer au domicile de votre employeur, son domicile est également l'adresse du siège sociale de l'entreprise. Un certaine surface a été déclarée à l'administration comme étant le bureau du siège de l'entreprise.

Il n'y a rien d'anormal à cela.

Par contre, si vous travaillez en France, c'est l'adresse de l'entreprise en France qui doit être indiquée sur votre contrat et sur vos bulletins de salaire.

Si vous avez un doute, allez à l'inspection du travail qui vérifiera si tout a été légalement établi.

Bien à vous
0