SFR a t il le droit de me facturer des frais?

katty01 - 11 févr. 2011 à 14:16
 Re - 24 févr. 2011 à 19:38
Bonjour,
Je vous explique ma situation, j'avais effectué une demande de résiliation par courrier à SFR le mois dernier (Janvier) à cause de la Hausse de la TVA .
J'ai demandé une résiliation de mon contrat et de passer à SFR la carte (pour garder mon numéro).
En réponse, on me laisse un message vocale directement (sans même appeler), en me demandant d'appeler le service client, de résiliation qui lui se chargera de ce, ainsi à mon passage à SFR la carte, tout en précisant que ce sera sans frais. (alors que d'habitude un courrier de demande de résiliation est suffisant).
Depuis, j'essayais de les joindre sans succès, les lignes étant toujours occupé.
Le lundi dernier, j'ai souscris en ligne à un autre forfait chez un autre opérateur, tout en demandant la portabilité.
Le mardi, je reçois le fameux texto de SFR comme quoi, le projet d'augmentation ne va pas être mis en oeuvre.

Je les appelle aujourd'hui et finalement j'ai réussi à les joindre, ils me précisent que pour la portabilité vers SFR la carte ils auraient pas pu la faire et que ma résiliation entrainera des frais.

Ils me disent qu'ils ont aucune demande de portabilité de mon nouveau opérateur, et que pour le courrier que j'avais envoyé bah ils auraient rien pu faire.

Tout en sachant que ma demande par courrier a été faite dans la période où la TVA a été augmenté. et que ma nouvelle souscription au nouveau forfait à été faite le 7, et reçu le texto le 8. ont-ils le droit de me facturer des frais de résiliation?

4 réponses

Bonjour à tous,
j'ai le même soucis avec SFR.
J'ai fait une lettre avec A/R pour résilié suite à la hausse de TVA, j'ai fait la portabilité chez Bouygues
Tout était OK
et hier je reçois une facture de SFR me demandant des frais de résiliation
Ont-ils le droit de faire celà?

Merci d'avance pour vos réponses
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 09:47
bonjour,
je suis chez sfr aussi mais j'ai reçu un courrier explicatif de leur part, en tout début d'année.
Dans la mesure où SFR n'applique pas la hausse de la tva sur les contrats de leur clients, cela n'est pas une raison légitime d'arreter son contrat avant la date de fin d'engagement.
Et en effet, en regardant mes factures, je n'ai pas eu d'augmentation....
Après, vous dire exactement ce qu'il en est sur les frais, je ne peux pas vous en dire plus.
0
Bonjour..
La résiliation anticipée ayant été effectuée sans raison valable (Parmi celles portées au Contrat..) SFR applique une pénalité sur les mois restant à courir jusqu'à la date de fin d'engagement.. Le calcul de la pénalité est spécifié aux Conditions Générales du Contrat..
Si tu as reçu un courrier annonçant l'augmentation tu n'as pas de pénalités à verser... Certains Opérateurs ont semé la zizanie en annonçant une augmentation pour ensuite revenir en arrière.. Il y a des milliers de Clients dans ton cas... Bonne opération: SFR encaisse les pénalités des fuyards et récupère un nombre à peu près équivalent de transfuges de Orange..
A+
0
Bonjour,
Juste pour vous dire que le problème est réglé.
Ayant envoyé ma lettre dans la période où le contrat a été modifié. J'ai eu droit a une résiliation.
Mon problème a été transférer a sfr solution, ces derniers m'ont appelé
En me disant que compte tenu de la date dans laquelle j'ai envoyé mon courrier, j'ai droit à résilier sans frais.
0