Tricherie dans relevé compteur gaz

²anouk - 11 févr. 2011 à 15:35
 3 - 19 févr. 2011 à 20:59
Bonjour,
j'ai l'habitude de faire les relevés de compteur de gaz,moi-même,tous les 2 mois et je leur fais parvenir l'index par téléphone sauf,qu'au mois de janvier chaque année,c'est le service Dolce vita qui fait le relevé et ils ne tiennent pas compte du tout de l'ancien index figurant sur la facture précédente!!!!!Ils en inventent un bien inférieur à celui relevé par mes soins si bien que la consommation de gaz est nettement supérieure à ce qu'elle devrait être et il faut!!!!Je vous en supplie,aidez-moi,je vais craquer;je n'arrive plus à assumer!!!!!!!

1 réponse

Bonjour,

Apparemment, vous n'avez pas compris comment fonctionne la facturation de GDF Suez :

Votre compteur est relevé en juillet et en janvier.

En juillet, vous avez une facture basée sur le relevé de compteur par un agent.
En septembre, vous avez une facture estimée (ou basée sur le relevé que vous donnez).
En novembre, vous avez une facture estimée (ou basée sur le relevé que vous donnez).
En janvier, un agent vient relever le compteur.
La facture de janvier commence par annuler les deux factures précédentes, puis vous refacture toute la consommation depuis juillet, au prix moyen du kWh de gaz entre juillet et janvier.

Les index qui figurent sur cette facture sont donc ceux des relevés faits par des agents en juillet (ancien index) et janvier (nouvel index). Vérifiez.

Ce n'est pas à vous d'assumer, et il n'y a pas de quoi craquer, puisque cette situation est normale. En appelant GDF, un conseiller aurait pu vous expliquer cela. Aucune tricherie là-dedans.

La facturation d'EDF (pour les clients passés sur le nouveau logiciel) procède exactement de la même manière.
0
La facture de janvier commence par annuler les deux factures précédentes, puis vous refacture toute la consommation depuis juillet, au prix moyen du kWh de gaz entre juillet et janvier.

La chose telle qu'écrite parait tres logique, néanmoins suite la hausse du tiers du prix de ma facture j'ai pu observer que ma facture de février de cette année comme la précédente, effectuées sur relevés ne prenaient pas en compte l'avant derniere facture estimée, seulement la dernière??
0