Dégorgement colonne des eaux usées

Mamou - 11 févr. 2011 à 22:34
 Mariam - 11 mars 2011 à 21:06
Bonjour,
Le 22 janvier la colonne des eaux usées de mon immeuble à dégorgé dans ma salle de bain. Je ne suis locataire que depuis août et mon agence qui devait me donner les coordonnées de mon syndic ne l'a jamais fait, de plus le 22 était un samedi. Dans la panique de voir les toilettes de ma voisine inonder le sol de ma salle de bain j'ai contacté un plombier en urgence qui est intervenu dans l'heure mais en me facturant 2700e (pris de l'intervention pour motif d'urgence plus déplacement d'un camion à pompe). Le bouchon a été trouvé dans la colonne des eaux usées et j'ai déposé un chèque de caution.
Maintenant le syndic refuse de payer pour motif que je ne les ai pas prévenu avant l'intervention, on était samedi j'ai appelé mon agence lundi qui n'a transmit le message que 3 à 4 jours après au syndic !!
Cependant en tant que locataire j'estime avoir fait mon devoir en m'assurant de minimiser les dégât sur l'immeuble (le parquet du hall de l'immeuble est abimé car un raccord situé dans les parties communes à fuit pendant le dégât).
Je suis étudiante et ne dispose pas de 3000e sur mon compte, l'entreprise tient à débiter le chèque le 22 en me précisant qu'un mois de délais c'est bien assez !!
Que faire pour que chacun prenne ses responsabilités?
Aurais-je mieux fait de laisser dégorger la colonne jusqu'à lundi pour pouvoir prévenir le syndic avant de faire quoi que se soit ??
Aidez moi à faire valoir mes droits j'en suis à m'en vouloir d'avoir agis au lieu de laisser le dégorgement agir pour moi en inondant l'immeuble !!!

1 réponse

Bonjour

Je suis un peu dans la même situation que vous même si je ne dois que "800 €", pour 20 minutes d'intervention et 5 minutes avec une popmpe manuelle.
La société ADS d"Asnières sur Seine a des prix exorbitants et je me suis aussi faites avoir sur un dégorgement de colonne.

Si j'ai un conseil à donner (et que je n'ai pas appliqué) :
- Même en cas d'urgence, faire faire plusieurs devis, éventuellement par téléphone.
- Ne pas signer devis, facture et chèque en même temps, car si c'est le cas vous n'avez aucun recours légal (les prix sont libres, la procédure est conforme et on ne peut pas faire opposition sur un chèque signé sinon c'est vous qui êtes en tord).

Dans votre cas, il me semble que si la négociation n'est pas possible avec le syndic (appeler éventuellement une assistance juridique, vous en avez probablement une avec votre carte bancaire ou votre assurance), vous pouvez essayer de négocier l'appui de votre propriétaire ou des copropriétaires.

Bon courage

Mariam
0