Résiliation forfait Bouygues ideo 24/24

dido - 12 févr. 2011 à 02:25
 ysis - 13 mars 2012 à 19:40
Bonjour a tous,

j'ai souscris un forfait 24/24 avec mobile + Bbox chez Bouygues. je viens de recevoir une lettre d'information sur l'augmentation de la TVA et la possibilité de résiliation de mon forfait.
mais cette augmentation ne concerne que la partie de mon abonnement Bbox 29.90 euro. de ce fait je n'ai la possibilité de résilier que la partie Bbox.
sachez que depuis, mon inscription a ce forfait 24/24 je payé 99.90 euro pour le forfait mobile et Bbox et sur une même facture. et que sur mon contrat et sur mes facture, il n'est jamais indique que mon forfait et composer de deux abonnements séparer. donc les 99.90 euro corresponde bien a l'offre pour le mobile et la Bbox au même temps !!
donc j'aimerai bien savoir, si vraiment Bouygues a le droit de recomposer mon forfait maintenant pour que je ne puisse pas résilier la partie mobile de mon forfait, vue que Bouygues n'appliquera pas l'augmentation de la TVA sur les forfaits mobile.

merci pour votre aide et j'espère que je me suis bien exprimer et que vous avez bien compris ce que je voulais dire !!
A voir également:

6 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
12 févr. 2011 à 12:09
Bonjour,

L'offre que vous avez souscrite est bien composée de deux offres distinctes, une pour le mobile (Neo) et la BBox (internet fixe).

En conséquences, vous pouvez résilier que la partie subissant la hausse de la TVA.

Cordialement :)
0
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous Ideo est une offre globale. Une résiliation globale peut donc avoir lieu s'il y a augmentation de tarif.

Cordialement
0
Pour cause on ne connait pas le cout pour la partie mobile et la partie ADSL
0
c'est ce que je pense aussi !! ideo 24/24 est une offre globale! j'ai appelé le service clientèle, ils m'ont expliquer que je ne peux pas résilier la partie mobile de mon forfait. ils ont dis que je peux résilier la partie Bbox uniquement . et au lieux de payer 99.90 euro je payerais 89 euro mon forfait mobile ilimiter 24/24. je ne sais pas si ils ont droit de faire ca !! mais tout de meme je vais allée jusqu'au bout avec eux !!
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 388
17 févr. 2011 à 14:03
Bonjour,

L'offre 24/24 n'est pas une offre globale. Regardez le catalogue de Bouygues Telecom, tout y est indiqué.

La résiliation de la partie mobile n'est pas possible.

Cordialement :)
0
non grand caribou !! sur mon contrat je n'ai souscris qu'un seule contrat, c'est ideo 24/24. rien n'est indiquer que j'ai souscrit a deux contrat d'abonnement . et sur mes factures rien non plus. le total a payer chaque mois est toujours 99.90 euro. il n'est jamais indiquer deux prix d'abonnement séparément . soit disent 29.90 euro pour la Bbox + 89.90euro pour le mobile - une remise pour avoir 99.90 euro .
je sens que je vais arriver au contentieux avec eux !!!
0
Bizarre?! Le lien vers les CGV de Bouygues ne fonctionne plus...
https://www.bouyguestelecom.fr
0
Oui mais c'est les CGV au moment ou tu as signé ton contrat qui importe pas le dernier
0
sur les condition générale de vente rien n'est indiquer que j'ai souscrit a deux forfaits !!
0
non non mais j'ai eu le service client aujourd'hui on m'a bien confirmé que ca résilierai les 2offres en mémé temps!
0
ils m'ont dit la même chose au service client sauf que le service résiliation m'a dit le contraire !
depuis je suis tombée sur ça http://www.ariase.com/fr/resiliation/internet/bouygues-telecom.html
il semblerait que le tout en un soit bien 2 services séparés en cas de résiliation !
0
Bonjour,
j'ai eu aussi le service client pour mon idéo tout en un et normalement je peux aussi résilier l'offre globale ou seulement une des deux options. Par contre sur la lettre reçu, la date de mise en application de l'augmentation n'est nullement indiqué ! Donc, nous ne savons pas quand nous pourrions résilier... Avez vous des infos ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Concernant les dates, les opérateurs devaient prévenir un mois avant l'entrée en vigueur de l'augmentation. Ma lettre étant datée du 7 février, j'en ai déduit que l'augmentation s'appliquait à partir du 7 mars.
A confirmer ?
0
bonjour
moi aussi j'ai un litige avec Bouygues j'ai pris un forfait bbox ideo tout en 1 a 44€80 j'ai téléphoner au service client n'ayant pas pu les avoir au tel je me suis décidé a leur écrire ma lettre étant rester sans réponse j'ai repris le tel et la une femme m'a répondu que j'allais recevoir un courrier concernant la TVA dans les jours a venir et elle me dit que je vais avoir l'augmentation de la TVA je leur dit je n'ai pas le boitier télévision étant illigible je ne voit pas pourquoi je paierais pour quelque chose que je n'ai pas elle me répond ceci " vous n'avait pas la télévision c'est vrai mais ont supposes qu'un jour vous l'aurais donc vous devait payer " hein je dois payer dans le vide quelque chose que je n'ai pas mais que j'aurais peut être un jour c'est a dire jamais car la ou je suis pas de télévision je suis trop loin de la dslam donc je dit puisque c'est ainsi je résilie mon mari reçoit 5 jours plus tard un coup de fil de Bouygues et la on lui dit vous n'avait pas la télé donc vous ne paierais pas l'augmentation de la TVA donc la je suis ok pour cela c'est normal mais nouveau coup de théâtre nouveau courrier et la je dois payer la TVA deux sons de cloche chez Bouygues je ne sais plus qui croire donc je décide de résilié je prend le soin d'enlever le prélèvement automatique de ma banque je leur paierais uniquement ce que je leur doit par chèque bancaire après que tout sera résolu je tel au service consommateurs qui entre nous ma coûter bien chère car les + de 15 mn d'attente a chaque fois cela banque et la on me dit que c'est pas normal que j'ai eut 2 sons de cloche différent il s'excuse même de ce qui c'est passer et la on me dit que peut resillier le forfait ideo puisque c'est un tout en 1 mais on me dit aussi que je dois payer la résiliation du modem et ils prennent en charge la résiliation du portable hors j'ai pris un tout en 1 c'est un contrat unique je n'ai pas a payer la résiliation de l'autre produit c'est un ensemble et j'ai qu'une facture et non pas 2 factures donc je n'ai pas a payer la résiliation du modem je sent que je vais devoir écrire au service consommateurs et après aller directement au médiateur
0