Rupture de pacs :garde enfant, aides???

falbala - 13 févr. 2011 à 14:03
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 13 févr. 2011 à 15:03
Bonjour,
Je suis dépacsée sur le souhait de monsieur,depuis peu mais voila il ne s'en va pas.Il reste à l'appart enfin il rentre à des heures indues, il ne s'occupe pas de sa fille et il n'arrête pas de me harceler moralement.Bref, à qui faut-il s'adresser pour qu'il parte et me laisse en paix avec ma fille.De plus, il veut une garde alternée alors qu'il n'est jamais là et qu'il ne s'occupe pas d'elle.J'ai cessé de travailler pour m'en occuper.
Je CHERCHE du travail et en attendant je n'ai rien pour vivre car il ne m'aide pas.Comment m'en sortir?puis-je écrire ou demander au juge des AF de statuer sur la garde, la pension et l'appart?comment faire?je n'en peux plus, ma situation ne se débloque pas.Merci de votre aide.
marthe.
A voir également:

9 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
13 févr. 2011 à 15:03
faites une demande de rsa via la caf,
je ne peux savoir si vous pouvez y prétendre.

Vous pouvez toujours poser vos questions ici, la discussion reste ouverte.
1
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
13 févr. 2011 à 14:05
Bonjour

1er point, le bail de l'appartement est à quel nom ?
2ème, qui a reconnu l'enfant ?
0
bjr,
nous deux oui il l'a reconnue et le bail est à nos deux noms mais cela fait 4 ans que je ne travaille pas pour garder ma fille et il était d'accord.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
13 févr. 2011 à 14:25
Donc pour le bail, vous ne pouvez pas le mettre dehors, et vous ne pourrez pas le conserver car vous n'avez pas de revenus.

Faites une demande de logement social avec une assistante sociale,
et cherchez un travail pour subvenir à vos besoins.
0
re bjr,
Même avec un enfant je ne peux pas garder l'appart? J'ai droit à une allocation :apl et je compte bien trouver du travail.Evidemment cela va être difficile car lorsque ma petite est malade, je n'ai personne.
Il faut que je trouve une nounou.
En fait, en attendant de trouver un job j'aurais droit au RSA mais tant qu'il est là je ne peux rien toucher.Alors je tourne en rond.
Autre chose, puis-je saisir le jaf et comment procède t-on?
Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
13 févr. 2011 à 14:35
un enfant n'est pas une garantie de revenus, le propriétaire peut refuser de faire le bail à votre nom.

voyez une assistance social pour faire un dossier de demande d'aide au logement.
Vous n'avez pas droit au RSA a l'heure actuelle ?


0
non du moins c'est ce que m'a dit l'assistante sociale car il est encore à l'appart.???alors comment je peux vivre?
mes parents me disent que ce n'est pas normal.
Comment faire?qui peut m'aider?
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
13 févr. 2011 à 14:41
Faites une demande de nouveau logement.
Vous n'êtes pas en droit de le mettre dehors
comme lui d'ailleurs.

Si vous décidez de vous séparer,
chacun part de son coté.
0
D'accord sachant que le logement à Paris ne court pas les rues et qu'il faut des garants, bcp de loyer d'avances...
je vais me retrouver dehors avec ma fille??je vais revoir pour le logement à la mairie.
Pour le Jaf puis-je le saisir par courrier?
merci
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
13 févr. 2011 à 14:48
oui pour le Jaf, mais surtout faites votre demande de logement avant.

Pour le moment, vous avez un toit pour vous et votre enfant...
0
ok merci
pourrais je vous recontacter si besoin?
Encoreune chose le RSA?vous pensez que je peux insister cela m'aiderait en attendant.
0