Bon d'achat suite à article defectueux

lu50 - 13 févr. 2011 à 18:44
 lu50 - 24 févr. 2011 à 13:07
Bonjour,

J'ai acheté un canapé chez Salon Center à 2800 euros sur lequel je n'ai rencontré que des soucis : depigmentation, coutures mal faites...au final, le magasin m'a repris le canapé et m'a donné un bon d'achat correspondant à sa valeur (la moitié a été utilisée par mon ex femme, il me reste donc 1400 eur en bon), je ne trouve rien à mon goût et surtout je ne désire pas acheter chez eux, puis-je espérer un remboursement de ce bon? quels sont mes droits ?

merci pour vos réponses

3 réponses

buusiness Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 19:03
Bonsoir,
A partir du moment ou vous avez accepter le bon vous ne pouvez réclamer le remboursement .
Le bon que le magasin vous a fourni est comme un contrat passé avec celui-ci . En revanche s'il n'ya aucun nom sur le bon qui vous a été accordé, vous pourriez le vendre à une tiers personne au meme montant que la valeur indiqué sur celu-ci .
Bonne soirée
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Bonsoir,

Il faut savoir que la commerciale ne nous a pas proposé le remboursement, et que le bon d'acaht n'est pas papier il s'agit d'un accord verbal.

Merci encore
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buusiness Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2011
13 févr. 2011 à 19:22
Dans ce cas la le contrat ce passe seulement entre la commerciale sur laquelle vous etes tombé et vous, à vous d'en reparler avec la commerciale et de négocier un rembourssement ce qui est possible n'ayant pas de preuve écrite .. ou essayer de voir une autre commerciale du magasin sans forcément évoquer votre précédent arrangement ..
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Bonsoir,

Cette histoire n'est toujours pas réglée.
En effet, je me rends cette semaine dans le magasin en question, je m'aperçois que le magasin possède le canapé que je voulais et de surcroit moins cher que prévu, la commerciale citée précédement vient à ma rencontre, je lui fait par de mon souhait d'achat de ce canapé, celle-ci me répond "l'affiche ne correspond pas à ce canapé, qu'il n'ont pas eu le temps d'enlever l'étiquette et de remettre le cnapé àsa place", bien évidemment elle me prend pour un imbécile, puisque le descriptif et le prix figurant sur le canapé correspondent parfaitement, le ton monte, elle me trouve une autre excuse "je ne peux pas vous vendre ce canapé car je ne peux pas cumulé 2 offres", l'avoir en question et la promo du canapé" hors je lui dit que mon bon d'achat n'est pas une offre mais qu'il correspond a un remboursement d'un canapé defectueux enfin un bon d'achat qui n'a aucune restriction, il s'agit d'un avoir pas d'un bon cadeau ou autre. Cette commerciale me refuse catégoriquement la vente !!!!! elle me propose d'autre produit qui bien sur ne m'interesse pas, bref un prend un long moment de bataille, devant la malhonneteté de la vendeuse, je lui demande de me mettre par écrit le bon d'achat, celle-ci ne veut pas sous pretexte que a secrétaire n'est pas là, j'insiste lui disant que je voyais bien vers quoi nous nous orientons, elle finie par me faire papier disant que j'ai un avoir de 1400 euros.
Evidemment le bon d'achat et valable uniquement chez eux mais ce n'est pas écrit sur l'avoir.
J'ai pris en photo l'affiche indiquant l'ancien prix et le nouveau avec le canapé...Je souhaite ce canapé et purtant elle ne veut pas me le vendre sous de faux prétexte ou alors au prix fort.
Ceci est un résumé de ce qui s'est passé, c'est absolument scandaleux la pratique de vente de certain commercial.
Que puis-je faire maintenant ? A-t-elle le droit de me refuser une vente ? puis-je encore prétendre à remboursement ?

Merci encore pour vos conseils.
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Juste un petit complément, l'avoir n'a pas de date d'échéance, rien est stipulé nulle part à part la somme et le nom de la société et la signature de la commerciale.

Merci à vous
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Bonsoir,

Cette histoire n'est toujours pas réglée.
En effet, je me rends cette semaine dans le magasin en question, je m'aperçois que le magasin possède le canapé que je voulais et de surcroit moins cher que prévu, la commerciale citée précédement vient à ma rencontre, je lui fait par de mon souhait d'achat de ce canapé, celle-ci me répond "l'affiche ne correspond pas à ce canapé, qu'il n'ont pas eu le temps d'enlever l'étiquette et de remettre le cnapé àsa place", bien évidemment elle me prend pour un imbécile, puisque le descriptif et le prix figurant sur le canapé correspondent parfaitement, le ton monte, elle me trouve une autre excuse "je ne peux pas vous vendre ce canapé car je ne peux pas cumulé 2 offres", l'avoir en question et la promo du canapé" hors je lui dit que mon bon d'achat n'est pas une offre mais qu'il correspond a un remboursement d'un canapé defectueux enfin un bon d'achat qui n'a aucune restriction, il s'agit d'un avoir pas d'un bon cadeau ou autre. Cette commerciale me refuse catégoriquement la vente !!!!! elle me propose d'autre produit qui bien sur ne m'interesse pas, bref un prend un long moment de bataille, devant la malhonneteté de la vendeuse, je lui demande de me mettre par écrit le bon d'achat, celle-ci ne veut pas sous pretexte que a secrétaire n'est pas là, j'insiste lui disant que je voyais bien vers quoi nous nous orientons, elle finie par me faire papier disant que j'ai un avoir de 1400 euros.
Evidemment le bon d'achat et valable uniquement chez eux mais ce n'est pas écrit sur l'avoir.
J'ai pris en photo l'affiche indiquant l'ancien prix et le nouveau avec le canapé...Je souhaite ce canapé et purtant elle ne veut pas me le vendre sous de faux prétexte ou alors au prix fort.
Ceci est un résumé de ce qui s'est passé, c'est absolument scandaleux la pratique de vente de certain commercial.
Que puis-je faire maintenant ? A-t-elle le droit de me refuser une vente ? puis-je encore prétendre à remboursement ?

Merci encore pour vos conseils.
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