Licenciement pendant arrêt de maladie

kiwi - 15 févr. 2011 à 13:02
 kiwi - 16 févr. 2011 à 12:08
Bonjour,
Je suis actuellement dans une procédure de licenciement pour désorganisation de l'entreprise suite à mes arrêts de maladie depuis plus d'un an.
Je suis encore en arrêt de maladie depuis jusqu'au 7 mars 2011.
Je ne conteste pas car je souhaiterai changer de métier.
Cependant, mon préavis de 2 mois me dérange dans mes projets professionnelles.
J'ai reçu une première lettre recommandée avec AR le 20 novembre 2010 ayant pour objet:" Arrêts maladie" qui me dit: " Vous êtes en arrêt maladie depuis le 8 mars 2010 (date qui est fausse) et votre absence perturbe notre organisation. Aussi, nous souhaiterions savoir si, selon vous, un retour de votre part est envisageable dans les plus brefs délais. A défauts, nous devrions procéder à votre remplacement de manière définitive."
Je n'ai pas donné suite à ce courrier car je me suis dit, sans réponse de ma part, il mettront en marche la procédure de licenciement. Au bout de 1 mois, j'appelle mon responsable mais en communication privée et lui dit que j'attends toujours la lettre pour la convocation de l'entretien préalable au licenciement. Et là, il me dit, qu'ils étaient obligé d'envoyer ce courrier car c'est la procédure...! Alors je lui ai fait part de mon désir d'être licenciée. Et seulement début février, j'ai reçu ma lettre pour l'entretien!
Pour envenimer le tout, je ne me suis pas présentée au rendez-vous car il faut savoir que j'ai très peur de mon employeur et des personnes qui l'entourent... J'ai beau me forcer, me dire que je vais empirer les choses, mais rien y fait...
Donc mon préavis part du 11 février au 11 avril... Et j'aimerai ne plus être en arrêt au 28 mars car on déménage dans une autre région et signe un nouveau contrat. Quelqu'un aurait il une solution. N'y a t-il pas une erreur de la part de l'employeur dans la procédure pour le premier courrier, du fait qu'il n'est donné aucune suite jusqu'à Février???
Aidez moi!!!!

4 réponses

Bonjour

Ce n'est parce que vous allez changer de région que vous ne pourrez plus être en arrêt maladie.

L'arrêt maladie ne proroge pas le délai de préavis.

Quand devez-vous signer votre nouveau contrat?

Bien à vous
0
Le 25 mars...
0
Bonjour

La seule solution serait que votre employeur vous dispense d'effectuer le préavis.Vous aurez alors la possibilité de vous engager avec un nouvel employeur.

Dans le cas contraire, vous ne pourrez pas avoir d'autre contrat de travail avant la fin du préavis.

Vous pourrez être en arrêt maladie pendant la période du préavis. La durée du préavis ne peut pas être prorogée.

Bien à vous
0
Merci de votre conseil!!!!
0