Remboursement taxe d'habitation puis ATD

prisca - 15 févr. 2011 à 14:23
 tof51430 - 16 févr. 2011 à 18:40
Bonjour,

Voici mon problème, j'espère pouvoir trouver une solution parmi vous...

Je suis mensualisée tous les ans pour ma taxe d'habitation...
En 2009, le Trésor Public me réclame 2 taxes d'habitations... la bonne et celle d'un ancien logement (quitté deux ans plus tôt), j'appelle pour un dégrèvement.. ils l'effectuent...
Seulement... il me rembourse toutes mes mensualisations de l'année...

Je reçois une lettre de rappel ensuite... et la semaine dernière je consulte mon compte et... je vois un prélèvement d'ATD et des frais de dossiers de 96 euros....

Hors je n'ai reçu aucun commandement de leur part me prévenant d'un ATD, en revanche je reçois quelques jours avant celui comme quoi je vais être prélevée...
Pour les impôts sur le revenu... ils m'envoient la majoration mais pas le montant de mes impôts... bref...

Mon problème, maintenant, c'est les frais de dossiers qui n'auraient jamais dû être prélevés puisque j'avais payé ma taxe d'habitation...

Donc mon banquier m'explique que je serais remboursée si j'obtiens une attestation du trésor public attestant que s'ils avaient pas fait l'erreur de me rembourser je n'aurais jamais eu ces frais de dossiers...

Évidemment c'est refusé!!! Elle me dit en rigolant que je n'obtiendrai jamais cette attestation..
Quand je m'y suis déplacée la personne qui m'a reçu n'a su que me dire que si j'ai des ATD c'est que je n'ai pas payé ma taxe d'habitation, alors que j'étais mensualisée pour cette taxe... et que c'est eux qui ont fait l'erreur de me rembourser...
Elle me demande de revenir avec la preuve comme quoi j'ai bien été remboursée...
Je lui ai donc demandé si avec ce papier j'aurais une attestation... elle m'a répondu " je vais étudier votre dossier et je vais réfléchir "... Elle a passé son temps à se foutre de moi plus qu'à vouloir comprendre la raison pour laquelle je suis venue les voir...

Donc j'aimerai savoir si il y a une solution à ce problème... parce que 96 euros de frais dossiers pour une raison dont je ne suis pas fautive... ça fait cher payé... surtout quand on ne gagne que le SMIC ...

Merci pour vos réponses..

2 réponses

bonjour,
Présentez-vous à votre Trésorerie avec votre échéancier de mensualisation 2010, votre relevé bancaire où apparait le remboursement de votre mensualisation, le courrier qui vous notifie le remboursement, le dégrèvement de la taxe d'habitation émise à tort, ainsi que l'avis de taxe d'habitation faisant l'objet du litige.Avec tous ces documents, normalement, ils devraient pouvoir faire l'historique des disfonctionnements et constater votre bonne foi.Et faites une demande de remboursement des frais bancaires occasionnés par l'ATD.Mais peut-être auriez-vous dû réagir dès la réception de la lettre de rappel.Mais normalement, avec toutes ces preuves, vous devriez avoir satisfaction.Sinon, demandez à rencontrer le chef de poste.
0
Bonjour,

Si cela pouvait être aussi simple... j'aimerais bien pouvoir me rendre avec ces courriers.. mais je n'ai reçu aucun des 3 commandements qui me disent m'avoir envoyé, ni la lettre de remboursement de cette époque...
Les seules papiers que je peux leur fournir c'est mon échéancier 2009, mon relevé de compté du 12/09 ou ils m'ont remboursé ce que je leur avait payé..

J'ai peur que cela ne suffise pas.. surtout si je suis reçue par la même personne que la dernière fois...
0
normalement, si l'agent qui vous reçoit fait un minimum de recherche, le problème se règle assez facilement...C'est juste un problème de rattachement de votre TH sur votre mensualisation qui ne s'est pas fait...après, il faut tomber sur le bon agent ...Normalement, avec votre échéancier 2009 et vos 2 avis de TH, ils peuvent retracer l'historique. c'est un cas relativement simple à régler.La mensualisation ainsi que vos 2 TH sont bien dans la même Trésorerie ?
0