Mon allocation caf spolié par ma banque...

jeanchriss Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - 16 févr. 2011 à 18:14
 mim75 - 27 avril 2012 à 17:37
Bonjour, Je suis tributaire d'une allocation adulte handicapé et du complément d'allocation ( nommé aussi, aide à l'autonomie ).
J'ouvre un compte courant au crédit agricole il y a 12 ans environ. Demandant une autorisation de découvert qui est acceptée à la condition d'ouvrir un compte épargne ( comme souvent fait! ) en y déposant à l'époque 100 francs. Ce fait, l'année dernière je recois ma feuille d'impôt préremplie que je signe, n'ayant pas de ressource déclarable avec l'aah et donc non imposable. Ce mois de février 2011 je percois mon aah soit 700 € environ mais pas l'allocation complémentaire de 115 € environ. Me renseignant à la caf, ceux ci me disent que je n'y ai plus droit car j'ai déclaré sur ma feuille d'impôt une part et un revenu de 1€! Aux impôts ils me confirment que la banque leur a déclaré que j'avais gagné 1€ d'intérêt sur un compte épargne. Je demande à rectifier la dudite déclaration mais ils refusent me disant que c'est ma banque qui leur a transmis la déclaration de 1€ sur ce compte et que la rectification de la déclaration est à leur charge. Je passe voir ma banque et ils me confirment que j'ai gagné 1€ 38cts environ en 12 ans et que cette somme doit être déclarée aux impôts et qu'ils ne font qu'appliquer la loi.
Suite à cela je perds mon allocation autonomie soit un manque dans mon budget déjà des plus sévères de 1350 € annuel!.
1 € c'est pas un revenu...! Merci à ceux qui pourront m'aiguiller dans ce conflit injuste pour que je puisse récupèrer mes droits.

2 réponses

La solution la plus simple est de présenter une demande de recours amiable à la CAF afin que le revenu de 1 € ne soit pas pris en compte.
1
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
17 févr. 2011 à 18:04
Bonjour
C'est quoi ce compte d'épargne?. Un livret A? un Livret d'Epargne Populaire?. Si c'est autre chose c'est probablement ça qui a fait que, essaie de changer pour un de ces comptes (livret A ou LEP). Perso, j'ai ça et ça marche impeccable, pas encore eu de problème.
0
moi aussi j ai eu la méme surprise , pour 1 e , je me suis renseigner en fait c est mon compte courant de la caisse d épargne qui est rénumérée mais ça la caisse d épargne ne vous le précise pas , lorsqu il vous ouvre un nouveau compte , depuis février 105e en moins , l allocation autonomie supprimée , que faire , déjà que je suis dépréssive , ne pouvant pas travailler , que peux t on faire ...
0