Demission pendant conges maternité??

karinoo60 - 16 févr. 2011 à 18:17
 karinoo60 - 17 févr. 2011 à 13:56
Bonjour,
Voila, mon conjoint va etre muté d'ici 5 ou 6 mois et moi je souhaite en profiter pour demissionner, mais je ne sais pas a quel moment je dois donner cette demission car d ici la je serais en conges maternité. Au depart je voulais prendre un conges parental de 6 mois et ensuite demissionner mais aurais - je encore droit aux assedic pour suivi du conjoint d ici là ??? merci de m'éclairer !

3 réponses

Orpel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 1
16 févr. 2011 à 18:21
Bonjour, permettez moi de vous donner une astuce que nous avons mis au point avec mon épouse.

Mon épouse a travailler dans un supermarché pendant quelques temps, puis, nous avons eu un enfant (c'était notre deuxième) elle a donc pris un congé maternité, et pendant ce congé, j'ai trouvé un autre travail à 150 Km de notre ancien domicile, nous avons donc déménagé, et c'est seulement à la fin de son congé de maternité (3 ans) que mon épouse a (deux mois avant) fait une démission pour suivie de conjoint, et elle touche actuellement les assédic, pour lui permettre de trouver un nouveau travail ^^
1
merci Orpel ! en effet nous avons pensé à cette possibilité, mais je me demande si ça vaut le coup de prendre un congés maternite de 6 mois alors qu'avec les assedic j'aurais un meilleur salaire, en attendant de retrouver un autre emploi ?!.... et les assedic ne font pas le reprochement entre la date de demenagement et la demission ? je voudrais vraiment nepas me planter alors j envisage toutes les possibilitées....Merci !
0
Orpel Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 20 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2013 1
17 févr. 2011 à 05:53
Bonjour Karin, si vous démissionnez, vous n'avez pas droit au assedic . . .

Sauf si vous démissionnez pour suivre votre conjoin (marié ??)
0
Bonjour, oui biensur je demissionne pour le suivre ! nous serons pacsés d ici là .
0
Yapamarkélaposte
17 févr. 2011 à 12:03
Il arrive que des conjointes ne suivent leur conjoint que plusieurs mois après la prise de leur nouveau poste ... le temps de trouver une maison, ou de finir l'année scolaire des enfants, ou de finir la période d'essai ...
Vous pouvez très facilement justifier le fait de ne pas avoir suivi votre conjoint tout de suite.
0
En effet .... merci de votre réponse. Me voila un peu rassurée !
0