Lettre de démission pour la fin d'un CDD

Résolu
vincent - 16 févr. 2011 à 21:55
Flamand18 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 - 16 févr. 2011 à 22:18
Bonjour,
Je suis actuellement en CDD en tant qu'étudiant dans une entreprise, mon employeur vient de me signaler que je devais ecrire une lettre de démission un mois avant la fin de mon contrat, pour la raison que c'est un CDD longue durée et que je suis donc obligé d'ecrire cette lettre. Y a-t-il une loi indiquant cela? serais-je en droit de réclamer le chômage après une démission?
A voir également:

2 réponses

Flamand18 Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 8 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2012 18
16 févr. 2011 à 22:18
Ne signe rien !
C'est une arnaque pour ne pas te payer la prime de précarité.
tu n'a pas le droit de rompre un CDD sauf si on te propose un CDI,.

Mais attention si tu es remercié pendant ton essai en CDI avant 90 jours, tu es considéré comme démissionnaire par pôle emploi et tu dois attendre 4 mois pour toucher le chomdu.
5
Profil bloqué
16 févr. 2011 à 22:09
bonsoir
Si tu démisionnes, tu n'auras pas de droit ouverts aux assedics.
Il n'a pas a te demander que tu écrives une lettre de démission, soit il te propose une rupture conventionnelle ou il te licencie en sachant que tu as des recours..

Mais ne démissionne surtout pas.

P.
0
Donc je ne peux pas finir mon contrat tout simplement à la fin de celui-ci?il y a obligation ou d'une rupture conventionnelle ou d'un licenciment?
0
Profil bloqué
16 févr. 2011 à 22:15
Tu es en droit de finir ton contrat jusqu' a sa date de fin. Tu as signé, tu es couvert par tes droits salarials.
0