Reduire le preavis de resiliation de bail?

sabi - 17 févr. 2011 à 21:06
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 - 18 févr. 2011 à 11:45
Bonjour,
Nous venons d'avoir une reponse favorable pour un logement plus grand car notre 3eme enfant arrive ce mois ci.
Ce qui nous inquiete c'est les 3 mois de preavis car payer 2 loyers pendant 3 mois ca nous est impossible avec l'arrivée de bébé 3, les frais d'hopitaux, le congés maternité ou je ne suis pas payée a 100%, bref, y a t il un recours dans notre cas ou pas?

Merci d'avance pour vos reponses!

2 réponses

Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
17 févr. 2011 à 21:10
Vous pouvez simplement mettre une annonce et trouver vous-même votre remplaçant. Ainsi plus de préavis étant donné que ce dernier sert au propriétaire à trouver un nouveau locataire. Bref vous ne paierez le préavis que jusqu'à la date de remise des clé et de la signature du bail de ce dernier.
0
meme si c'est un logment social, je peux leur trouver un locataire?
J'ai une autre question, je suis en congé maternité mais ce mois ci ma boite a demenagé de Paris 18eme a paris 17eme, est ce que ça peut passer en mutation???
0
Cimballi76 Messages postés 124 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 août 2014 80
18 févr. 2011 à 11:45
Il y a une queue interminable pour avoir un logement social ! Donc en principe le locataire suivant attend "devant la porte". En pratique il peut y avoir des lenteurs de l'administration...à vous de mettre la pression en comprennant le système.
A mon avis non ça ne passe pas en mutation car c'est la même ville ! A mon avis il faudrait au minimum 30km, je n'ai pas le chiffre exact en tête, à trouver dans le code du travail ou civil...
0
si ton nouveau logement est plus pret de ton nouveaux lieu de taff oui
0