Caution conservée et mise en demeure

tinou48 - 18 févr. 2011 à 08:44
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 18 févr. 2011 à 09:12
Bonjour, je viens de quitter un logement que j'avais pris en premiére location , donc neuf , il y a 5 ans et 9 mois .la caution était de deux mois .
le plafond de la salle et de la cuisine avaient besoin d'être repeints et en décrochant les tableaux , les traces de ces derniers étaient visibles .
j'ai donc faire repeindre plafonds et murs .les marques , quoique grandement atténuées étaient encore visibles .les propriétaires ont conservé ma caution et me réclament 900 euros supplémentaires pour avoir dû faire remettre un appret sur les murs .
on me menace de tribunal !!!! est ce légal ???il m'est reproché de ne pas rendre le bien en l'état ou je l'ai reçu .......soit NEUF désuétude applicable ?
merci de me renseigner

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
18 févr. 2011 à 09:12
Bonjour,

Avez vous fait un edl de sortie ?
Si oui, qu'indique t'il concernant les murs ?

Tout dépendra de la mention indiquée dans l'edl, mais on ne peut pas vous retenir le DG pour des marques de tableaux/cadres sur un mur. C'est de l'usure normale.
2