Litige auto école

ninie83 - 18 févr. 2011 à 16:41
 Von Von - 20 févr. 2011 à 17:40
Bonjour,
je suis inscrite dans une auto école depuis 2ans et demis.j'ai 3 heures de conduite en main et j'ai passé une fois le code que j'ai loupé en juillet 2009.il m'on demandé 89euro pour le repasser(j'ai payé).en avril 2010 il me demande 280euro parce que je n'ai plus le droit aux heures de codes donc je repaye(mais j'ai toujours rien qui avance)aujourd'hui je suis allé a une lecon de code et le moniteur me dit que mon forfait et expiré donc il veut me faire passer le code mais pour les heures de conduites il me dit que c'est expiré donc il faudrait que je repaye 300 euro!!!j'en ai marre de payer alors que rien avance!!a chaque fois que je demande a la secrétaire de me donner des lecon ou de passer le code elle me repond qu'il font passer les meilleurs!!que dois je faire?et vers dois je me tourner?

1 réponse

Bonjour

Vous allez voir le responsable de l'auto-école et vous lui dites que vous allez saisir les services de la répression des fraudes car plus vous payez moins vous avez de leçons.

Donc, il faudra qu'il explique pourquoi. Vous lui préciserez que vous allez faire lire votre contrat aux services de la répression pour savoir s'il ne contient pas des clauses abusives conformément à la Recommadation n° 2005-03 du 23 juin 2005 de la Commission des Clauses Abusives et, si par ailleurs l'auto-école a bien respecté le 11° de l'article R 213-3 du Code de la route.

N'hésitez pas à saisir les services de la répression des fraudes si le responsable de l'auto-école ne veut pas entendre raison.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
0