Jurisprudence insulte raciale

Résolu
sabrina13 - 19 févr. 2011 à 20:38
 bassero - 20 févr. 2011 à 13:49
Bonjour,
j'ai été agréssée verbalement sur mon lieu de travail par une cliente. Je suis étudiante et je travaille le week end pour le leader en télécommunication en france pour ne pas citer la marque, la cliente m'a violamment insulter , et des injures racistes ont fusés!
Je suis profondémment choquée je souhaite porter plainte bien sur.
L'incident a été filmé par les cameras de la boutique, et mes collegues se sont proposés d'etre mes témoins.
Il parait que mon responsable doit etre avec moi lorsque je vais porter plainte, je voulais verifier l'exactitude de cette information, et d'autre part je recherche déséperemment sur le net un cas de jurisprudence sur une affaire similaire à la mienne,
mais je ne trouve pas..
donc je récapitule il s'agit d'une injure à caratere racial en lieux public, devant mes collegues et mes clients , donc j'aimerai connaitre la procedure je pense ecrire a la halde et au procureur de la republique de ma ville.

6 réponses

bonjour,
Je ne sais pas si mon info te sera utile mais il me semble qu'il y a un numéros vert pour les affaire de racisme. Téléphone tu verra bien, s'il peuvent te répondre.
De plus je te souhaite bon courage car se genre de démarche son lourde et très lente à porter devant les tribunaux donc ne baisse pas les bras car il faut que les gens changent et se n'est qu'en portant des démarches comme la tienne que le monde avancera.
0
+1
0
Woopie Messages postés 83 Date d'inscription samedi 20 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2015 3
Modifié par Woopie le 19/02/2011 à 21:14
Nadouche, c'est clair que "ça n'est pas qu'en portant des démarches comme la sienne que le monde avancera" .... on condamne des Voleurs, des Assassins et j'en passe et ce... depuis la nuit des temps.... même avec une perpétuelle évolution des mentalités.... y'en a toujours autant!