Discrimination politique

ydra83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011 - 19 févr. 2011 à 21:39
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 20 févr. 2011 à 12:17
Bonjour,
Bonjour,
Début février 2011 j'ai été convoqué par mon PDG par mail au siège.
Lors de l'entretien il m'a signifé que "je l'avais trompé" et "qu'il n'avait plus confiance en moi" et me propose un départ négocié pour "Perte de confiance".
Tombant des nues, il me donne le motif :
Etant personnellement promu et appelé à d'autres fonctions, il a désigné unilatéralement, un nouveau directeur ( mon adjoint ) à mon ancien poste.
Ce PDG me reproche à présent de ne pas lui avoir communiqué les opinions politiques de mon remplaçant (...) et comme ce nouveau directeur est opposant au maire actuel, cela a créé un gros contentieux entre ce maire et mon PDG.
Mon PDG très énervé veut une tête et un retour à des relations normales avec ce maire .
Bilan: Le directeur va être "promu" .... à mon nouveau poste et moi ? ?? Hé bien "Départ négocié" en cours pour "perte de confiance" .
Y a-t-il quelqu'un qui a déjà été victime de ce genre de discrimination / abus de pouvoir et qui aurait tenté une action en justice ? Une procédure européenne pour discrmination peut-elle être envisagée ?

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
19 févr. 2011 à 22:32
Bonsoir,

Votre employeur vous propose un "départ-négocié", c'est à dire une rupture conventionnelle en Droit.

Sachez que vous êtes libre de refuser cette rupture amiable. De ce fait, votre employeur ne pourra pas vous licencier. S'il le faisait, vous obtiendrez gain de cause aux Prud'hommes sans souci.

Le motif pour lequel votre employeur souhaite vous licencier est scandaleux, mais il ne peut heureusement pas l'invoquer pour parvenir à ses fins.

Cordialement :)
2
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
Modifié par GrandCaribou le 20/02/2011 à 12:18
Bonjour,

"je pense, qu'il va rechercher "La" faute que je commettrai , pour , à la première occasion me licencier "

C'est certain...

C'est sûr que l'ambiance de travail ne sera sans doute plus pareille !

Bon dimanche à vous,
Cordialement :)
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu. Pour les miracles, adressez-vous au Ciel !
1
ydra83 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2011
20 févr. 2011 à 08:14
Merci pour cette réponse qui me conforte dans mon idée première.
Il va par contre être vigilant à partir de cette décision "de rester" car , je pense, qu'il va rechercher "La" faute que je commettrai , pour , à la première occasion me licencier ...
Il va falloir que j'assure mes arrières en permanence....
Joie et plénitude dans le travail en perpective !!!! lol
0