Recours aide juridictionnelle

Résolu
mimiandlou - 21 févr. 2011 à 10:52
 Utilisateur anonyme - 22 févr. 2011 à 09:58
Bonjour,
J'ai un gros soucis, je m'explique...
Je suis passée en referé devant le jaf en novembre dans le cadre du droit de garde de mon fils, on m'a accordé l'aide juridictionnelle totale.

Mon ex n'etant pas d'accord avec le jugement rendu, il a souhaité faire appel, mais il a recu la convocation initialement prevu (avant l'aceptation de passer en referé) fixant l'audience au mois de janvier, il a saisi l'opportunité et en passant par la greffiere il a reussi a conserver cette date (la convocation aurai du etre caduque puisque nous etions deja passé devant le juge).
Il m'a appelé pour me dire qu'il avait une nouvelle date pour janvier et que mon avocate devait se presenter pour me representer, 2 semaines avant l'audiance.
J'ai contacté mon avocate qui n'avait pas l'air operationnelle, mais qui a accepté de s'y rendre si toutefois il s'y rendai lui meme et m'a demandé de lui renvoyer les documents necessaire pour faire une nouvelle demande d'aide juridictionnelle.
Il me manquai quelques documents (quittance de loyer, acte de naissance de mon fils.) j'ai donc contacté mon avocate quelques jours avant l'audiance en lui disant que je n'avait pas la totalité des documents a savoir si ca posai probleme pour la demande d'aide juridictionnelle (concernant les delais de la demande).Elle m'a assuré qu'il n'y avait pas de probleme, que je lui envoi les documents par mails des que je les ai.

L'audiance a eu lieu le 27 janvier, le jugement rendu le 1er fevrier, je lui ai envoyé les documents par lail le 1er fevrier, et elle a fait la demande aupres du bureau d'aide juridictionnelle le 8 fevrier...Consequence : refus de l'aide juridictionnelle car le delais est depassé.

Bien sur mon avocate est injoignable.Je vais retenter aujourd'hui mais bon, rien n'est sur!
Resultat, je ne sais plus quoi faire, je n'ai plus de boulot, je suis beneficiaire du RSA, mon ex ne paye pas la pension alimentaire, mon avocate ne me donne pas de signe de vie, je n'ai pas les moyen (mais alors pas du tout!!!) de payer les honoraires qu'elle me demandera ni les frais de justice...en plus lorsqu'ils sont passé devant la juge mon avocate a precisé que je beneficiait de l'aide juridictionnelle donc tous les frais son pour moi!!!

Ca fait 2 jours que je ne dort qu'une ou 2 heure par nuit, je suis effondré, j'en peux plus, j'aimerai savoir si j'ai un recours!...je ne comprends vraiment pas que mon avocate ne m'ai pas informé des delais concernant ma demande d'AJ, et n'ai pas fait le necessaire a temps!

2 réponses

mimiandlou Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 20 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 1
22 févr. 2011 à 09:49
La situation a été réglée, donc si ca peut aider quelqu'un par la suite...
Dans mon cas, le refus a été motivé par un retard de réception des papiers...sauf que mon avocate à demandé a l'audience au juge l'aide juridictionnelle provisoire, qui permet si les documents ne sont pas prêt a temps d'accorder un délais d'envoi, après l'instance...il suffit donc que je renvoi la notification du jugement ou apparait la mention "accorde le bénéfice de l'aide juridictionnelle provisoire" accompagné du lettre justificative pour que le dossier soit réétudié.
1
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 09:58
Bonjour, merci pour l'info !

:o)
0