Etanchéité balcon/terrasse

Fermé
olonne85 - 22 févr. 2011 à 14:30
 Ivebat - 6 oct. 2017 à 23:59
Bonjour,
Pour mon balcon/terrasse de 42,3m3 : un étancheur me propose l'application d'une résine d'apprêt Sikafloor 159 puis une application de l'étanchéité liquide SIKAFLOOR 400N RAL7040 en 2 couches pour 4115€ TTC et le couvreur qui a refait mon toit une primaire d'accrochage DERBIPRIMER S et la pose d'une membrane d'étanchéité monocouche DERBIGUM GC5 qui me reviendrait à 3.290€ TTC. J'aurais évidemment tendance à choisir le moins cher mais est-ce la bonne solution? Ce sera forcément moins esthétique et est-ce aussi résistant? D'après ce que j'ai pu voir sur Internet le Debigum GC5 est utilisé pour la couverture des parkings. Votre avis me serait d'un grand secours. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Kemper34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2011 6
4 déc. 2011 à 19:38
Bonsoir, je viens de lire votre post
Pour information, il faut différencier les toitures terrasses, dominant des locaux nobles, (appartement, garages, bureaux), des balcons qui dominent des vides ou d'autres balcons.

Dans le cas d'une toiture terrasse, le système d'étanchéité liquide (résine) est armée d'un voile (armature), ces systèmes peuvent etre laissés tel quel, si toiture technique, si accessible, ils doivent etre proteges, chappe et carrelage scellé, carrelage collé, callebotis, auto protection résine.
Système d'étanchéité adaptés, kemperol, alesan 500(version armée), sikalastic MTC (sika, armé)
Ces sytèmes permettent de résister à la fissuration existante ou à venir.

Pour les balcons (qui dominent un vide), pas besoin d'une étanchéité à ce moment là, une imperméabilisation suffit, mortier souple ou résine, trixafit, alesan 500, sika 400N.....

Dans tous les cas, la décennale s'applique dans le cas d'une réfection complète de l'étanchéité ou de l' imperméabilisation.
Bien vérifier que l'artisan ai une assurance couvrant la surface prévue en étanchéité liquide (SEL).
Et qu'il est des qualifs, et des références.

Mef aux boites qui pratiquent des prix canons avec des produits inadaptés aux terrasses, n'allez pas pleurer , si 2 ou 4 ans plus tard votre terrasse prend l'eau. Avec en prime, la boite qui à coulé, donc pas de décennale.

Bonne soirée
4
Bonsoir,
la décenale est valable dix ans comme son nom l'indique.
Aprés réception des travaux.

Prenez le numéro de la police d'assurance ainsi que le nom de la compagnie.

Ces informations sont obligatoirement inscrite sur le devis qui vous a été remis par l'entreprise si ce n'est pas le cas choississez une autre entreprise.

Cordialement
0
Bonjour,
La décennale est souscrite par l'entreprise et reste valable même si la boite disparaît d'où l'intérêt d'avoir copie de l'assurace avant la validation du devis.
0