Succesion : partage quand il y a renonciation

valène84 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 22 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 14:34
 valéne84 - 31 mars 2011 à 08:35
Bonjour,

Mon oncle est décédé et la succession va bientôt se faire.
Il a 2 fréres et 1 soeur toujours vivants, 1 soeur décédée qui laisse 3 enfant et une autre soeur (ma mère) qui est aussi décédée qui a 2 enfant ma soeur et moi.
Ma question est : ma soeur refuse sa part de la succession, a qui revient donc sa part ?
A moi sa soeur ou à tous les héritiers ?
Merci de m'aider .

4 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
22 févr. 2011 à 15:49
a qui revient donc sa part ?
A vous.
2
Merci, mais serait-il possible d'en savoir plus, article...
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
22 févr. 2011 à 19:03
serait-il possible d'en savoir plus
La succession de cet oncle revient tout naturellement à ses frères et soeurs (selon votre exposé).
Dans cette fratrie deux soeurs sont décédées.
Leurs enfants recueillent la part que leur mère aurait obtenue si elle avait été en vie.
Donc, vous et votre soeur représentées votre mère.
Si vous aviez été la seule enfant de votre mère, sa part complète vous serait revenue.
La renonciation de votre soeur vous replace dans cette situation d'enfant unique.
1
La renonciation de votre soeur vous remplace dans cette situation d'enfant unique à la condition que votre soeur n'est pas de descendants acceptant la succession, ce dont on ignore apparemment...

Cordialement
0
Non, ma soeur n'a pas de descendant qui accepte la succession.
0
Merci à tout ceux qui m'ont répondu.
Mon histoire vient de se terminé aujourd'hui.
Bonne continuation à tous.
0