Héritage 1994 : prescription ?

PAUL77 - Modifié par micheld33 le 22/02/2011 à 14:49
generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   - 29 mars 2011 à 11:51
Bonjour,
mon pêre est décédé en 1994,
à l'époque j'étais mineur (je n'ai pas renoncé à la succession). Ma mêre et ma soeur ont renoncé à la succession.
Je n'ai jamais reçu quelquonque document ou information.
Je crois pourtant me rappeller que mon pêre avait souscrit des contrats d'assurance-vie GPA et qu'il y avait un peu de liquidité sur un compte Crédit Lyonnais.

Le crédit lyonnais et GPA (Généralli maintenant) m'annoncent que c'est trop tard.

A votre avis, puis-je faire encore une démarche et surtout auprès de quel organisme ?
Merci par avance

1 réponse

generali Messages postés 31 Date d'inscription vendredi 31 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2014   12
29 mars 2011 à 11:51
Bonjour,

Vous souhaitez savoir si vous êtes bénéficiaire d'un contrat d'assurance Vie qu'aurait souscrit votre père. Je comprends parfaitement l'objet de votre demande, mais n'ai pas d'information plus précise concernant le ou les contrats détenus par votre père.

Afin de faciliter vos démarches et vous permettre d'avoir une information exhaustive, nous vous invitons à écrire à l'Agira. L'Agira est l'organisme chargé notamment d'indiquer aux particuliers qui en font la demande s'ils sont bénéficiaires d'un ou de plusieurs contrats. S'il s'avère que la personne est désignée en tant que bénéficiaire d'un ou de plusieurs contrats, la ou les entreprises concernées (et donc Generali) l'en informeront dans un délai d'un mois à compter de l'identification des bénéficiaires. La saisine d'Agira est gratuite. Les coordonnées de l'Agira sont les suivantes :
AGIRA
Recherche des bénéficiaires en cas de décès
1, rue Jules Lefebvre
75431 Paris Cedex 09

Pour en savoir plus : https://www.generali.fr/dossier/beneficiaire-assurance-vie/

Cordialement.

Service Réclamations - Generali
https://www.generali.fr/
-1