Posez votre question Signaler

Plainte pour droit a l'image

Logomir78 6Messages postés lundi 20 septembre 2010Date d'inscription 22 février 2011Dernière intervention - Dernière réponse le 23 févr. 2011 à 18:58
Bonjour, j'ai un de mes amis qui a porté plainte pour droit a l'image car je l'ai filmé avec mon téléphone. La vidéo a été mise sur le net le soir mais je l'ai retirée juste après car je ne voulais pas de problème. Il a dis qu'il ne porterait pas plainte contre moi si je la retirais or il a porté plainte.
Je voulais savoir combien de temps met une plainte a venir chez moi( 78) lui est dans le 77 ? Et ai-je une possibilité de ne rien recevoir?
Merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
S'il a déposé plainte, vous serez necessairement auditionné. Pour le délai, tout dépend des directives du Parquet (transmission directe des procédures entre les commissariats et gendarmeries). Nous pouvons dire de 2 semaines à 3 mois environ.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci de m'avoir répondu aussi vite. Par contre j'ai un commissariat dans ma ville y serais-je convoquer pour ca? Et si je n'ai rien reçu après trois moi se peut-il que le Procureur puisse classer la plainte sans suite?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Le Procureur ne peut pas classer sans suite tant qu'il n'a pas la teneur de votre audition. Si vous êtes sûr que "votre ami" a déposé plainte, attendez la convocation des forces de l'ordre.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Plainte pour droit a l'image » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une