Vol à l'étalage pour 65 euros

Résolu
Mégane - 23 févr. 2011 à 17:27
 Mégane - 23 nov. 2012 à 23:43
Bonjour, c'est pour un cas de vol à l'étalage.

Avec ma soeur on a été dans plusieurs magasins dans le but de voler quelques vêtements mais quand je suis sorti d'une cabine, une vendeuse m'a interpellé pour reprendre un article (un pantalon dans lequel -dans chaque poche- j'ai mis un antivol), j'ai dis non que j'allais le faire par moi même mais elle a insisté et elle a trouvé les 2 antivols, elle m'a donc dit d'ouvrir mon sac (ce que j'ai fais sans me rappeler que j'avais le droit de ne pas le faire) et elle a trouvé 1 article volé de son magasin. J'ai donc menti en disant que je l'avais acheté quelques heures auparavant dans un autre magasin, elle a donc appelé mais à comprit que c'était un vol. Elle m'a dit qu'elle ne ferait rien et m'a demandé si j'avais autre chose (vu les 2 antivols) jai donc sorti un pull.

Ensuite, elle m'a demandé mon âge mais comme j'étais en stress j'ai dis 17 ans au lieu de donner mon vrai âge qui est 18. J'ai dis à ma soeur de partir (car elle avait des articles volés) en lui tendant un t-shirt volé mais la caissière la prit. Elle a donc interpellé 2 pompiers qui surveillaient les alentours du centre commercial et a appelé la police.

Quand la police est venue, ils m'ont ammené à l'hôtel de police. Ensuite j'ai attendu et ils m'ont questionné. J'ai fini par signé un papier par laquel je reconnaissait les faits mais aujourd'hui je regrette vraiment ce que j'ai fait et je ne sais pas vraiment ce que je risque sachant que c'est la 1ère fois que j'ai à faire à la justice et que je suis majeure?? Et que le montant des 3 articles s'élève à 65€.

3 réponses

Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
23 févr. 2011 à 18:07
Bonjour,

Vous avez donc deja volé en tant que mineur d'apres ce que vous ecrivez.

Tout depend si vous etes connu ou non des services de police.

Si vous avez deja ete attrapé pour des fait similaire la sanction sera plus lourde que si c'est la premiere fois.

Cela depend egalement si le magasin a deposé plainte ou pas.

Que vous regrettiez c'est bien mais vous etes quand meme rentré pour volé et votre soeur est reparti avec une parti du butin.

1
Oui j'ai déjà volé mais comme j'étais trop gourmande j'ai recommencé malgré qu'on me disait d'arrêter. En tout cas aujourd'hui je sais que je ne recommencerai plu mais j'assume durement ce que j'ai fais.

Nan je ne suis pas connu des services de police. Je pense que 2 magasins ont déposé plainte
0
lynn23 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2011
18 mars 2011 à 15:26
Mais si c'est la première fois que ça arrive, et que l'on est majeur, on risque quoi, concrétement?
0
Moi deux mois après cette affaire de vol un policier m'a contacté et j'ai reçu une convocation à l'hôtel de police pour un rappel à la loi.
Ca n'est pas inscrit sur le casier judiciaire d'après ce que le policier m'a dit.
Mais la justice par contre sera toujours au courant alors si je recommence je risque de passer devant le tribunal et il ne faut pas que je refasse parler de moi pendant trois ans.
Si ça vous aide?
0
valengy Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 11 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2012
11 nov. 2012 à 23:48
Bah moi j'ai été convoquée direct au TGI parce que en plus comme j'en avais marre d'attendre à la police, j'ai voulu sortir dehors respirer et ils ont crû que je voulais m'enfuir, donc j'ai encore plus faux que vous. Vous devez risquer un rappel à l'ordre par le TGI où vous présenterez toutes vos excuses, que vous ne recommencerez pas, que vous regrettez, que vous comprenez la gravité des faits qui vous sont reprochés, etc.
0
Moi je n'ai eu qu'un rappel à la loi. Ils m'ont convoqué à l'hotel de police, le policier est venu, on est resté à l'accueil parmis tout le monde, ça a duré 2 minutes maximum ! Je me suis même dis "comment les prendre au sérieux si c'est baclé"...
0
n0ah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 15 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 1
16 nov. 2012 à 19:11
Pour un premier vol à l'étalage, y a - t'il une quelconque convocation, ou lettre, uniquement s'il y a dépôt de plainte de la part du magasin ?

Si le magasin ne porte pas plainte, mais que la police possède la feuille de reconnaissance des faits que le voleur à signé ansi que la photocopie de ses papiers d'indentités, cela suffit-il pour se faire recontacter/ recevoir une lettre ? La police la remet-elle automatiquement au procureur ?
0
Oui, suite à ça ils m'ont appelé 4 mois après et j'ai reçu une lettre de convocation dans la semaine et je n'ai eu qu'un rappel à l'ordre que j'ai dû signer et leur laisser le double.
Je sais que la police avaient insister auprès des 2 magasins (auquels j'ai volé) pour qu'ils portent plainte et il y a une responsable d'un des 2 magasins qui paraissaient déterminée à le faire et la 2ème devait le faire le lendemain. Je pense que oui, ils pourraient vous recontacter...
0