Facture intermédiaire surestimée par EDF

flocar - 23 févr. 2011 à 19:00
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2011 à 17:11
Bonjour,

EDF procède à un relevé de la consommation réelle 2 fois l'an
EDF envoie ses factures 6 fois l'an
4 factures sont établies sur une estimation, théoriquement d'après les consommations précédentes, mais elle force systématiquement la note

2 factures concernent donc la réalité de la consommation

est-il normal que EDF se fasse payer "avant" la consommation ?

est-ce fréquent ?

merci

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 19:45
Bonjour,

Votre cas n'est pas du tout une généralité.

Certains clients reçoivent des factures sous-estimées (c'est lors du relevé de compteur qu'ils reçoivent la douloureuse), certains ont des factures à peu près justes...

Vous pouvez souscrire gratuitement au relevé confiance sur le site internet d'EDF : quelques jours avant la facture intermédiaire, vous recevez un e-mail qui vous invite à relever le compteur et à noter ce relevé sur le site d'EDF. Ainsi, vous êtes facturée de votre consommation exacte...

Dans quelques années, ERDF vous posera un compteur Linky qui sera relevé automatiquement, à distance, tous les 2 mois. A ce moment-là, vous n'aurez plus du tout de facture estimée.
0
Bien qu'abonnée au relevé confiance, j'ai reçu une facture surestimée car je n'ai pas reçu le mail me demandant mes chiffres le mois dernier. Je fais très attention à ne pas effacer de mail par erreur.
0
Bonjour,
Faîtes attention à la pose du nouveau compteur E.D..F. ne signer rien car ce n'est pas vous qui avait demander ce changement , cela vous pourrez couter 300€
-1
Utilisateur anonyme
3 mars 2011 à 17:11
Bonjour Gégé,

Cette rumeur est totalement fausse. C'est une légende qui circule sur internet.

Lors de la pose des nouveaux compteurs Linky, personne ne vous demandera de signer quoi que ce soit. Les compteurs font partie du réseau public d'électricité, et ERDF les changera sans demander votre avis. C'est comme s'ils changeaient un poteau, par exemple.

Et personne ne vous demandera de payer subitement 300 €. Le coût d'installation des nouveaux compteurs sera réparti progressivement sur toutes les factures d'électricité.
0