Litige remboursement credit immo

audrich77 - 23 févr. 2011 à 21:04
 audrich77 - 23 févr. 2011 à 21:33
Bonjour,

bon voilà, je retourne mon probleme dans tout les sens, peut etre pourriez vous m'aider svp????? je m'enlise!

je m'explique de maniere chronologique :

Suite à la liquidation judiciaire de mon ex concubin, et étant solidaire sur notre pret immo de 130 000, jai eté mise en demeure de régler la somme dans sa totalité (nous n'avions pas reéer 6 écheance car plus de revenus).

Apres la vente de la maison, j'ai pu verser 62500E. j'ai donc reçu un nouvel échancier pour un capital de 70000 restant dû.

Apres la liquidation, mon ex a versé 31 000E.

La banque m'a alors demand2 ce que je proposer pour apurer le solde du credit. j'ai eu un accord amiable à 300e par mois.

En debut d'année ma banque m'appelle pour m'annoncer que notre accord est "provisoire"! que j'ai des indemnités de retard à regler et que j'ai quelques mois pour solder mon crédit ou direction devant le juge!

Branle bas de combat!! panique! je prepare un dossier de surrendettement et Je décide de reprendre mon dossier de prêt à zero.......

Je decouvre alors qu'apres le versement des 31 000 de mon ex, la banque ne m'a pas fait parvenir de nouvel echeancier alors que normaelment ceci se fait "automatiquement"


J'appelle ma banque et demande pourquoi je n'ai pas eu cet echeancier? pas de reponse claire...que je le recevrais "dans les jours a venir" (mon ex a fait ce versement il y a 10 mois!) je demande alors que " si je rembourse les indemnités de retard et respecte ce nouvel echeancier, alors tout va bien?" , on me réponds que oui...

je trouve ca abérrant!! pour moi c'est de la désinformation, voir du mensonge!!
la banque ne m'a pas fait de nouvel echeancier et me pompe des indemnités de retards et me met au pieds du mur pour rembourser le solde. ce nouvel echeancier s'avere (je n'ai pas encore recu) moins elevé que les 300 e que je remboursais dans le cadre de notre accord amiable! j'ai donc, tout ces mois, remboursé plus qu'il ne le fallait, et la banque trouve le moyen de me pomper 900E de" retards d'echeance"" sur mon compte ce mois ci ! bing!

est ce legal? que dois je faire?

oh lala, jespere avoir eté clair......c'est si complexe!


merci mille fois....

1 réponse

up
0