Mes droits sur un nouveau propriétaire

Michelle - 24 févr. 2011 à 17:39
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 24 févr. 2011 à 21:08
Bonjour,
Mes propriétaires viennent de m'annoncer que la maison que je loue vient d'être vendue???? Que dois je faire ? Quels sont mes droits ?
Le nouveau propriétaire peut il m'expulser pour prendre sa maison ? S'il me garde peut il réviser le loyer ?
J'ai signé un bail de 3 ans avec l'ancien propriétaire, que peut il m'arriver ? Pour des raisons de santé et face à mon handicap je ne peux pas et je ne veux pas quitter cette maison. Comment me défendre ?
Merci pour vos conseils.
Michelle

2 réponses

bonjour : Pas de panique, vous avez signé un bail de 3 ans récemment ???

D'abord, on n'expulse pas les gens lorsque le propriétaire a besoin de la maison pour lui même par exemple (faut pas trop regarder la télé qui fait monter la mayonnaise), il donne congé pour reprise.

Cela peut se faire en fin de bail ou de période triennale, en prévenant le locataire par LRAR 6 mois à l'avance.

Mais ce n'est pas toujours le cas, parfois, le propriétaire investi sur une maison pour faire de la location, donc vous pouvez y rester tant que vous voudrez.

Le mieux est d'essayer de connaître les intentions du nouveau propriétaire pour savoir dans quel but il a acheté la maison.

Il a pu l'acheter pour sa retraite et que sa retraite soit dans 15 ans, cela laisse de la marge.
0
Merci pour ces renseignements mais il n'empêche que je me suis faite avoir en signant un bail alors que le propriétaire savait pertinement que la maison serait vendue rapidement. Cela casse complétement mes projets (ma mère en fin de vie à mes côtés..) et depuis 15 jours je ne vis plus. De plus, je découvre tous les jours des nouvelles anomalies dans la maison, le propriétaire prévenu me dit que ce n'est rien. L'état des lieux s'est fait en 4eme vitesse et lorsque je partirais on dira que c'est moi la responsable.
J'ai réglé mon loyer et celui ci m'a dit qu'il me délivrerait la quittance que trimestriellement ???
Je vois le propriétaire le 1er Mars et je pense que je vais me fâcher grave.
J'ai préparé toute la liste des anomalies et là il a tout intérêt à la lire et à approuver.
Merci
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
24 févr. 2011 à 21:08
Bonsoir Michelle ,

Plutot que de lister verbalement a votre proprio, faites lui un courrier LR/AR dont vous conserverez une copie.

Pour les quittances de loyer, il doit vous les remettre tous les mois. Demandez les.
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
24 févr. 2011 à 18:29
Votre bail continue sans changement,ne signez rien.Par contre le nouveau propriétaire peut trés bien reprendre le logement en fin de bail pour y habiter.Si vous avez + de 70 ans et si votre revenu est inférieur a 1,5 fois le smic il doit vous proposer un autre logement a proximité du votre
0