Invalidité

Résolu
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 - 25 févr. 2011 à 07:10
 josy14 - 1 mars 2011 à 06:34
Bonjour,


je suis en invalidité catégorie 1
mon médecin à demander la catégorie 2
que vais-je percevoir, car à l'heure actuellement je perçois 265 euros
ai-je droit à d'autres allocations et lesquelles s'il vous plait
je vous remercie infiniment
bonne journée.

3 réponses

dianette ch'ti Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 6
26 févr. 2011 à 21:53
bonsoir

demandez le fonds social d'invalidité.

cordialement
1
bonsoir,

je vous remercie infiniment de votre soutien, comment je fais pour cette demande s'il vous plait
et encore merci merci merci beaucoup
cordialement
_______________________________________________________
0
déjà attendez de voir le montant que l'on va vous attribuez, ce montant est calculé sur vos dix ans d'activité salarié a 50/100, si le montant de votre pension est faible, allez a la sécurité sociale et surtout après avoir eu le montant de l'invalidité deux sinon ce serait mal vu d'accord. et demandez comment bénéficier de cette aide, qui n'est pas accordée a tous le monde, moi j'avais 260 e vivant a la réunion ou tout est cher ca m'a bien aidé, sinon vous avez la possibilité une fois par an de demander une aide financière a l'assistante sociale de la sécurité sociale.
facture de chauffage, caution appartement que sais-je!
courage, donnez des nouvelles, pas besoin de merci, si on sait autant aider les autres.
en deuxième catégorie voyez avec les impôts pour ne pas faire l'avance de la redevance télé et de la taxe d'habitation vous serez exonérés.

diane
0
josy14 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2012 6
28 févr. 2011 à 01:22
demander une aide financière a l'assistante sociale de la sécurité sociale.
c'est à dire on vous prête de l'argent que vous remboursez par la suite c'est ça
cordialement
0
dianedidjey Messages postés 5 Date d'inscription lundi 28 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2011
28 févr. 2011 à 21:11
chère josy

aprés étude de votre demande, il se base sur vos revenus d'invalidité, étudie votre demande et accepte ou pas.
ce n'est pas a rembourser, il n'y a que ce qui abuse à qui s'est refusé.
prenez rendez vous avec le service sociale de la sécurité sociale.
a bientot courage
0
bonjour,

je vous remercie infiniment
bonne journée
cordialement
0
Bonjour,

Les 265€ dont vous parlez sont-ils une pension d'invalidité de la sécurité sociale ?
En catégorie 1 la pension d'invalidité est calculée par rapport aux salaires de l'année précédent le passage en invalidité. Je crois qu'elle est de 30% du salaire calculé.
En catégorie 2, il me semble qu'elle est de 50% du salaire calculé.

A +
0
bonsoir,

oui je touche une invalidité de la sécurité sociale
merci beaucoup
bonsoir
0
bonsoir,

je vous remercie infiniment de votre soutien, comment je fais pour cette demande s'il vous plait
et encore merci merci merci beaucoup
cordialement
0