Caf + agence, urgent

benaga - 26 févr. 2011 à 08:46
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 26 févr. 2011 à 10:04
Bonjour, déjà merci du temps et de l'intérêt que vous allez consacrer à mon problème.
mon problème est le suivant : je suis locataire d'un appartement et c'est mon agence qui touche directement l'apl versé par la caf.
seulement ils ne reçoivent plus rien depuis le début de l'année car ils n'ont pas envoyé le loyer de juillet 2010 pour revaloriser l'apl. j'ai vérifié aux yeux de la loi, c'est bien au bailleur de communiquer directement avec la caf à ce sujet.

je les ai donc appelé début janvier pour signaler le problème, rien a été fait, une deuxième fois mi janvier, toujours rien, j'ai donc pris moi même sur mon temps de travail pour aller déposer le loyer du moi de juillet directement à la caf.
début février, mon dossier est en cours de traitement et je devrait donc recevoir la caf des 2 mois fin février.

seulement depuis quelques jours mon agence ne cesse de m'appeler pour que je règle l'impayé de mon loyer qui correspond à ce que la caf aurait du leur verser. j'ai beau leur expliquer que c'est de leur faute ça n'y fait rien. il me dise que si je ne paye pas, s'en suivra huissiers...

question : suis je en droit de porter plainte contre eux ou de les poursuivre?

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
Modifié par feloxe le 26/02/2011 à 10:05
Envoyez leur un courrier recommandé pour leur rappeler les faits et précisez leur que la situation redeviendra normale dés que le dossier CAF aura été mis a jour.Par la même occasion envoyez une copie de ce courrier au propriétaire du logement ces coordonnées doivent obligatoirement apparaitre sur le bail
0