Est-ce simplement injurieux, une calomnie, ..

Garibaldi - 27 févr. 2011 à 00:44
 Garibaldi - 27 févr. 2011 à 17:39
Bonjour, ma femme est première adjointe d'une municipalité, ses compétences et sa force de travail, irritent l'opposition et dans l'espace qui lui est réservé dans le bulletin municipal, l'opposition écrit qu'elle peut faire tout ce qu'elle fait parce qu'elle fait partie "des favorites du Maire et avec compensations financières" (sans doute il est fait allusion aux indemnités d'élu) Ma femme et moi, nous pensons que les gens peuvent tout imaginer à partir de cette phrase, d'autant plus que j'ai constaté que pas mal de gens ne savent que les adjoints touchent des indemnités liées à cette fonction. Alors est-on dans le cadre normal du combat politique ou la ligne jaune a été franchie ? Avant de décider si c'est justifiable de porter plainte, je me demande si il y a délit, atteinte à l'honneur, calomnie et médisance etc.

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 392
27 févr. 2011 à 13:07
Bonjour,

"Avant de décider si c'est justifiable de porter plainte, je me demande si il y a délit, atteinte à l'honneur, calomnie et médisance etc."

Calmons-nous !

Votre interprétation semble largement exagérée... déduire tout ça des propos tenus dans le bulletin municipal me paraît fantaisiste.
"des favorites du Maire et avec compensations financières"

Cordialement
0
fantaisiste ? ah bon ! merci de m'avoir rassuré, je n'ai vraiment pas compris le profil de certains personnages de l'histoire de France. Et si un hedbo local (publication d'informations générales) qui joue régulièrement l'écholalie en reprenant dans ses pages les textes de l'opposition publiés dans le bulletin municipal, cela conserve encore sa nature innoncente ?
0