Recherche
Posez votre question Signaler

Litige entre particuliers, par le bon coin

Anne-Laure - Dernière réponse le 5 mars 2011 à 00:39
Bonjour,
J'ai vendu mon appareil photo sur le bon coin, j'ai recu le chèque que j'ai encaissé de peur de la solvabilité. J'ai ensuite envoyé le colis en collissimo sans signature et la poste à certainement perdu mon colis. L'acheteur me demande le remboursement mais la poste me donne 21 jours pour retrouver mon colis et ce délai n'est pas passé. Mais elle me menace de porter plainte. Je ne connais pas trop mes droits je pense que je dois au moins attendre la fin du délai. Mais dois-je lui rembourser en entier ou partielllement?
Lire la suite 
Réponse
+2
moins plus
Bonsoir,

Tout d'abord, avez-vous souscrit une assurance pour ce colis lors de son envoi?
Si oui, voyez avec La Poste pour vous faire indemniser. Vous remboursez ensuite votre client.

Sinon, remboursez votre acheteur, totalement.

Cordialement
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
vous avez envoyé le colis sans assurance et sans signature
si ça se trouve votre acheteur l a reçu ...!!
salutations
Anne-Laure- 28 févr. 2011 à 09:58
Je ne pense pas car sur le suivi de colis il n'est pas arrivé à destination , il y a seulement l'adresse de la poste ou je l'ai envoyé et aprés rien. je pense que c'est la poste qui la perdu
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
C est rien t inquite pas il t appelle au commissariat il auditionne tu montre ton reçu d' envoie tu colis c est pas ton problème c est pas l affaire du siècle le juge il a pas que ça a faire salut
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « litige entre particuliers, par le bon coin » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une