Garant logement

mel - 28 févr. 2011 à 17:38
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 19:11
Bonjour,
Que dire dans une lettre quand on se porte garant d'un logement ?

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 18:55
bonjour : une lettre à qui ??? et pourquoi ???

Si c'est pour informer que vous pouvez vous porter garant, ce qui intéresse le bailleur ou l'agence, c'est de savoir si vous êtes suffisamment solvable pour être garant donc il faut annoncer votre salaire et préciser si vous êtes en CDI et la profession.

Le garant doit pouvoir payer à la place du locataire si celui-ci est défaillant.
0
D'accord, dans ce cas là mes parents vont se porter garant dans le cadre d'un logement contre service. L'année prochaine je souhaiterais habiter avec une personne agée en échange de services divers, Ce contrat ce fait par le biais d'une association et elle veut que mes parents se portent garant. Faut-il vraiment mettre le salaire si le logement est gratuit ?
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 19:11
Et bien oui, supposons un garant sans emploi, que pourrait-il garantir ???

Le propriétaire qui vous loge ne vous connait pas, donc le fait d'avoir un garant, met un peu en confiance. Si le propriétaire venait à avoir des problèmes avec le locataire, il sait à qui s'adresser.

Je pense qu'il ne serait pas inutile que vous preniez une assurance, l'association doit même vous l'imposer certainement.

Il est étonnant que l'association n'ait pas un imprimé tout prêt pour cela. Demandez leur s'ils n'en ont pas, et qu'est-ce qu'ils souhaitent comme renseignements.
0