Transfert EU espece et/ou virement ?

zazie31 - 28 févr. 2011 à 22:35
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 1 mars 2011 à 09:59
Bonjour,
je suis co titulaire d'un compte en Espagne et je souhaiterai rapatrier de l'argent ( environ 20000€)
quelle est la somme que l'on peut transferer par virement sans faire l'objet de declarations de la banque française ou espagnole ? ( 2500€ ?)
quelle est la somme en liquide limite que l'on peut sortir d'espagne 10000€? 7500?

2 réponses

re bonjour,
je précise : ce n'est pas pour faire de la fraude fiscale, c'est juste pour savoir.
et comme ce que je lis dans les forums est assez confus , avec plusieurs chiffres qui circulent tous plus ou moins contradictoires ..
( seuil de declaration des banques à tracfin, somme limite en espèce sans formulaire/ avec formulaire douanier .. )

et , j'oubliais le plus important :
merci pour vos futures réponses.
0
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
1 mars 2011 à 09:59
Bonjour

S il n y a pas de fraudes et que tu peux expliquer l origine des fonds fais un virement en frais partages ce sera le meme prix qu un virement en France et envoi un message a ton conseiller lui indiquant le mouvement a venir et l origine des fonds
Pour le reste il n y a pas de montants reels on peut faire une declaration pour mille euros tout depend de l appreciation des explications et des mouvements sur le compte
0