Auto entrepreneur et chomage

stéf - 1 mars 2011 à 16:53
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 2 mars 2011 à 09:47
Bonjour, actuellement en congé parental,je souhaite m'installer en auto entrepreneur.Mon congé arrivant a terme je voudrais faire une rupture a l' amiable pour percevoir des indemnités chomages pour compléter mon activité les premiers temps.
L'inspection du travail me dit de prendre une année de congé pour création d' entreprise ;ok mais il faut arriver a se sortir un salaire!! qu'en pensez vous? Merçi

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
2 mars 2011 à 09:47
bonjour

ce n'est pas évident, si vous prennez un congé de création vous savez que si votre activité ne marche pas vous pourrez retrouver votre ancien travail mais pendant ce temps si l'activité peine à démarrer vous n'aurez aucun revenus

si vous demander uen rupture conventionnelle vous aurez droit au chomage à coté de votre activité sous certains conditions et si l'activité ne marche pas vous n'aurez plu de travail...


à vous de pser le pour et le contre selon votre poste actuel si il sera pas trop difficile de retrouver du travail dans le cas (je ne vous le souhaite pas) ou votre entreprise ne fonctionnera pas
0