Interdit de faire des chèques et frais

Caramail - 2 mars 2011 à 11:39
 Gérard - 2 mars 2011 à 18:45
Bonjour,
Ayant déménagé , j'ai récemment fermé un compte SNVB .Malheureusement, j'ai par étourderie fait un cheque de 210 euros sur ce compte.Résultat : fichée à la banque de France, interdiction de faire des chèques, prélèvement de frais d'interdictions de 18 euros sur un compte CA Nord Est, mais surtout de 50,34 euros sur mon CA Languedoc.Ces derniers ne veulent rien comprendre et me renvoient vers mon ancienne banque.
Ma question est de savoir si ce prélèvement n'est pas disproportionné et quel recours je peux avoir?

4 réponses

Si c'est la tarif indiqué dans les conditions tarifaires affichées en agence, vous ne pouvez que payer. La distraction ça coûte cher.
0
Merci pour votre réponse, mais pour une même banque CA, qu'une région facture 18 euros et une autre 50 euros c'est limite du vol.non?
0
Les caisses de Crédit Agricole sont indépendantes les unes des autres, c'est une particularité du statut de la banque ceci explique la différence de tarif.
Par ailleurs, je n'ai pas le tarif exact sous les yeux, mais dans ma banque on est plus près de 50 que de 18...
0
18,39 euros correpond au tarif de CANE pour ce type d'opération.
Pas cher, en effet .
0
C'est 18 euros sur un compte, 50 euros sur un autre , et ce ne sont même pas les banques concernée.C'est ce qui m'est facturé pour l'envoi d'un courrier m'informant que je suis fichée à la banque de france.
Alors pas cher, pas cher, c'est vite dit.
0
Les tarifs sont (selon ma documentation) de 18,39 euros pour CA NE et 50,35 euros pour CA Languedoc. Donc l'une de ces CR est moins chère que l'autre et moins chère que la plupart des banques.
Cela confirme ce que disait GERMAIN quant à l'indépendance juridique et financière des CR.
Et pour répondre à votre question liminaire qui était "quel recours je peux avoir», aucun ces facturations sont totalement légales car prévues aux conditions financières contractuelles annoncées.
0