Stage de recuperations des points tous les 1 ans

Youss84 - 2 mars 2011 à 11:42
 mémialh - 27 mars 2011 à 11:23
Bonjour,
Jai un agent de la gendarmerie national qui cest presenter chez moi pour mon permis.Je n etais pas la , en le rapelant il ma dit que je n avait plus de point sur mon permi . N ayant recu aucun courier de la prefecture est il dans ces droit de pouviir me l enlever . Ne l ayant toujour pas rend un stage me permettrai ou non la recuperations DES points merci
A voir également:

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 389
2 mars 2011 à 11:55
Bonjour,

Il n'est pas possible de passer un stage de récupération de points puisque vous n'avez plus de point : votre permis est annulé.

Cordialement
4
Tant que vous n'avez pas reçu de courrier recommandé vous avez toujours votre permis et vous pouvez suivre un stage.
2
Une personne de ma famille a reçu en recommandé ce fameux courrier qui annulait son permis PENDANT qu'elle faisait son stage. N'étant pas là pour signer le recommandé celui-ci lui a été présenté à nouveau par le facteur le lendemain. Comme son stage avait commencé AVANT la réception du courrier (à 1 jour près!!!) le permis n'a pas été annulé et cette personne s'est retrouvée avec 4 points. OUF!!!
Un conseil à tous ceux dont le permis est menacé: suivez immédiatement un stage, même si c'est cher cela vous coûtera moins que de repasser un permis qui, en plus, ne vous donnera droit qu'à 6 points (jeune conducteur).
2
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
26 mars 2011 à 10:24
Bonjour ,

Avec un peu de retard ...

Vous devriez vous renseigner a la Prefecture pour savoir quelles sont les "dates" auxquelles vos points vous ont été retirés.

Peut-etre y a t-il eu une erreur car normalement vous auriez dû recevoir les lettres Modele 48 vous informant du retrait de points a chaque fois.
0