Compte bloqué

bonjouazerty - 2 mars 2011 à 11:46
 Gérard - 2 mars 2011 à 13:03
Bonjour,
je vous explique rapidement la situation:

Je vais avoir 24 ans dans environ 1 mois.Ma grand mère à mis 4000 euros de coté(elle à mis longtemps a réunir cette somme qu'elle destinais a me remettre pour mes 24 ans justement).
Seulement elle à mis cet argent sur un compte bloqué,en attendant mes 24 ans,le compte ayant pour consigne de me donner cet argent le jour de mes 24 ans.Bref jusque là tout va bien.

Le problème est que j'ai de grosses dettes envers l'état,et celui ci à décidé de bloqué ce compte sur lequel repose cet argent,lui aussi en attendant mes 24 ans.Comme le compte est bloqué ma grand-mère ne peut rien faire.Et cet argent va me passer sous le nez sous peu.Y a t'il une solution pour que ma grand-mère récupère cet argent?Ou moi?.


Je me présente je suis sdf,cela fais déjà de nombreuse années que je vis dans une certaine pauvreté,sans aide jusqu'il y a quelques mois je mangeais au resto du coeur...
AUjourd'hui je dispose d'une petite aide de la mission locale (environ 200 EUROS par mois)

Voilà je vous dis tout cela pour que vous compreniez ma situation:j'ai besoin de cet argent...

Voilà en vous remerciant pour votre aide éventuelle.

3 réponses

De grosses dettes envers l'Etat, des impôts, des amendes, des condamnations... Peu importe, l'Etat est privilégié et rien ne vous permettra de lever ce blocage sinon de payer votre dette par un autre moyen.
0
bonjourazerty
2 mars 2011 à 12:38
Merci,

Ma grand-mère qui elle ne doit rien à personne,n'a elle donc aucun recours pour récuperer cet argent.Il faut dire qu'il s'agit avant tout de son argent et d'une décision de sa part....(elle a pris la décision de bloqué ce compte il y a déjà quelques années pour que, à mes 24 ans il me soit reverser,ne peut elle pas annuler sa décision?).


Bref,je crois que si toutes ces années d'économies partent dans la gueule de l'état elle ne s'en remettra pas...


Sinon,serais il possible de s'arranger avec l'Etat pour qu'il ne prenne pas tout?
Pour qu'une partie serve au remboursement et l'autre a me remettre sur pied?

merci encore pour les futures réponses.
0
Aucun recours possible de la part de votre grand-mère puisque ce compte est ouvert à votre nom.

Toutefois s'il s'agit d'un avis à tiers détenteur la banque doit laisser sur celui-ci une somme équivalente au montant d'un RSA.
0