Vetustée d'un logement hlm

vrine195 - 3 mars 2011 à 20:57
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 3 mars 2011 à 23:15
bonsoir, je vous écris afin d'avoir une réponse à ma question, cela fait 12 année que je vis dans un logement social et là je vais déménager et je voulais savoir par rapport à la vetustée de mon logement si je dois faire des travaux de rafraichissement tel que tapisserie(mon chat a fait ses griffes sur le papier paint) sol de balatome dans les chambre...y'a t-il un article de loi concernant la vetustée d'un logement?qu'a droit la sociétée de faire lors d'un état des lieux vis à vis du locataire sortant et le locataire a t-il des droits si jamais la socièté lui cherche des poux, si oui pourriez vous me dire vers qui se retourner en cas de litige. merci beaucoup pour les réponses qui me seront apportées

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 394
3 mars 2011 à 23:15
Bonsoir,

"qu'a droit la sociétée de faire lors d'un état des lieux vis à vis du locataire sortant et le locataire a t-il des droits si jamais la socièté lui cherche des poux, si oui pourriez vous me dire vers qui se retourner en cas de litige."

En cas de désaccord sur l'état des lieux de sortie, ne signez pas ce dernier. Le bailleur fera appel à un huissier pour effectuer l'état des lieux et sa décision ne sera pas contestable.

L'huissier est payant... 152 € maximum, la moitié à votre charge, l'autre moitié à la charge du bailleur.

Cordialement
0