Rester caution de mon ancienne entreprise

c.helen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 16:33
c.helen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011 - 4 mars 2011 à 23:10
Bonjour,

voilà je voudrais savoir si quelqu'un peut me renseigner sur ce sujet.

j'ai créée ma société il y a quelques années, et l année dernière, j ai décidé d'arrêter celle ci, car trop dur, la société ne gagnait pas assez d'argent.
mon associée à décidé de garder la société, elle m'a racheté mes parts, la société est a son nom à elle maintenant,je n'ai plus aucun regard sur celle ci.

la banque ou nous avions fait les emprunts, estime que je suis toujours cautions des
mprunts qui restent à la société. ma question est : a t'elle le droit de me laisser caution d'une société dont je n'ai plus aucun pouvoir, ni regard ?

tout en sachant que la banque me répond à chaque fois, que c'est selon leur bon vouloir

merci de vos réponses

6 réponses

Ce n'est pas selon leur bon vouloir, seulement la réponse est oui : vous êtes toujours caution des engagements de votre société, que vous soyez encore actionnaire ou non.
En ce qui concerne les crédits court terme (escompte, découvert, MCNE, cautions bancaires...) vous pouvez adresser une lettre recommandée avec AR dénonçant votre caution à réception de celle-ci (toutefois vous resterez garant des encours éventuels à ladite date, mais pas des opérations futures). Par contre, pour les crédits moyen et long terme, LOA, etc..., vous êtes caution jusqu'au bout sauf si la banque accepte de vous attester par écrit que votre caution est résiliée définitivement et qu'elle vous en donne quitus.
0
c.helen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 16:56
donc si mon ancienne associée, fait n'importe quoi, et laisse couler la société et fait des dettes je ne peux rien là dessus ???
0
eh oui !
0
c.helen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 17:00
la banque me répond que si elle trouve un autre garant, ils pourront m'enlever

le problème est que tout le monde me dit sa sauce, mais on ne me donne rien par écrit trop facile !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est certain que si vous apportiez à la banque une caution susceptible de remplacer la vôtre, celle-ci serait plus encline à vous dégager de votre caution.
En tout état de cause, si vous parvenez à vos fins, obtenez TOUJOURS un écrit. Mais le plus dur va être de trouver la caution de remplacement. Est-ce que votre ex-associée a les reins suffisamment solides pour prendre la totalité de la caution ?
0
c.helen Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2011
4 mars 2011 à 23:10
non mon ancienne associée n'a pas les reins assez solide, malheureusement.
voilà pourquoi j'essaye de savoir quels sont mes droits.
0