Découvert autorisé

fanfoune - 4 mars 2011 à 16:23
 fanfoune - 4 mars 2011 à 17:23
Bonjour,
ma banque m' envoyé une lettre recommandée me demandant de régulariser sous 8 jours un découvert autorisé sous pretexte que cela faisait plus de 30 jours consecutifs que je me trouvais débiteur. est normal ??? Merci pour votre réponse et pour votre aide. MF

2 réponses

Ce type de découvert, appelé facilité de caisse, ne vous donne droit qu'à un nombre de jours restreints dans le mois pour être dans le rouge. Si vous ne respectez pas le contrat (ce qui semble être le cas) celui-ci est rompu et l'on vous demande la régularisation immédiate.
Cela dit, allez voir votre banque et négociez avec elle des délais et des échéances mensuelles.
1
merci pour votre réponse, mais je suis en relation constante avec ma banque; le oriblème est que depuis l' AVC de mon mari nous trouvons dans une situation trés difficile ( moitié des revenus et en attendant des réponses des assurances ils m'ont accepté un découvert ponctuel. 30 jours se sont écoulés. notre compte serait revenu positif dans quelques mois . dur dur merci pour votre aide et votre conseil mf
0