Nb de clés fournis à la location ?

zuiken Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 4 mars 2011 à 17:04
zuiken Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011 - 7 mars 2011 à 18:56
Bonjour,

L'appartement que je viens de louer à une porte blindée. Le propriétaire ne m'a remis qu'une seule clé. Est-ce légal ? Puis-je lui réclamer une autre clé pour ma compagne en sachant que le bail n'est qu'à mon nom ?

Pour info, je me suis renseigné auprès d'un serrurier et une copie de cette clé me couterait 100 euros......

Si en plus vous connaissez le texte de loi qui va avec, cela serait un plus face au propriétaire.

D'avance, merci pour vos réponses

2 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 17:32
bonjour : le propriétaire vous a donné le minimum. C'est le genre de clé qu'il vaut mieux ne pas égarer. Lorsque les gens en veulent deux, en général ils le demandent.

Dites-lui que vous ne vivez pas comme un hermite et qu'il vous faudrait une seconde clé, d'autant plus qu'elles ne sont pas faciles à refaire et fort chères.

Normalement, il ne devrait pas faire de difficulté. Mais bien sûr, maintenant que vous en savez le prix, faites-y particulièrement attention. Ce n'est pas si rare les locataires qui égarent les clés, et c'est fort désagréable, et même risqué.

Surtout que s'il y a une porte blindée c'est pour une meilleure sécurité, donc, vaut mieux faire très attention aux clés.
0
zuiken Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 3 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2011
7 mars 2011 à 18:56
Merci pour votre réponse Paulin.

Je vais essayer de discuter avec le proprio mais c'est pas gagné.......
0