Mandat sans ecclusivité

antoineparisept - 6 mars 2011 à 01:33
kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 6 mars 2011 à 02:48
Bonjour,
je vend ma maison, elle est en agence, et aussi sur PAP + bon coin en direct.
l'autre jour un client me demande de visiter la maison.
en arrivant au RV il me dit qu'il a deja vu la maison par le biais d'une agence, et qu'il veut traiter en direct avec moi (pour pas payer la com jimagine)
l'agence ne m'a pas informé du nom du client et lui n'a pas signé de bon de visite.
je conclue donc qu'il aurait pu ne rien me dire de sa visite avec l'agence et vouloir signer un compromis en direct avec moi.
comment l'agence pourrait elle m'accuser de n'avoir pas respecter le contrat?
et comment peut elle être informé par la suite du nom de l'acquereur ? une fois la vente signée chez le notaire ?
dois je signer le compromis en direct ou perdre ce client ?
A voir également:

1 réponse

kasom Messages postés 32151 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 8 790
6 mars 2011 à 02:48
Bonsoir

Vous devrez passer par l'agence, car vous êtes tenus de lui signifier la vente de votre bien avec nom de l'acheteur, prix de vente et nom du notaire en lettre recommandée avec AR
Le bon de visite n'est qu'un élément de preuve, sujet maintes fois débattu sur le forum

l'agence a fait son travail ( et bien ) alors elle mérité ses honoraires ..
0