Travaux deduit du loyer par le locataire

avg37 - 6 mars 2011 à 16:56
 avg37 - 9 mars 2011 à 18:26
Bonjour,
mon locataire a effectué des travaux d'agrément (parquet à la place de la moquette - l'appartement à été refait à neuf il y a 5 ans) dans l'appartement que je lui loue. Il m'a demandé de payer pour les travaux (uniquement fournitures) travaux pour lesquels je n'ai pas donner mon accord et surtout pas fixer un quelconque remboursement. N'ayant pas répondu positivement à sa demande, mon locataire a directement déduit le montant de ces travaux de son loyer . Est ce légal ? et sinon quels recours puis je avoir afin qu'il paye son loyer ?
En vous remerciant par avance de votre aide
A voir également:

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
6 mars 2011 à 17:12
Non ce n'est pas légal,mettez en demeur par lrar votre locataire de vous régler l'intégralité du loyer de plus vous pouvez exiger lors de son départ que le logement soit remis dans son état initial.
4
Même si, soit dit entre nous, le parquet flottant est plus hygiénique et plus facile à entretenir que la moquette.

Mais cette modification nécessitait votre accord écrit.
0
bonjour

merci de la rapidité. existe -t-il un article de loi ou quelque chose de "juridique" qui me permette de me justifier.?

ps : je suis d'accord sur le parquet mais la moquette était bien je comptais le faire mais plus tard mais là il me met un peu le couteau sous la gorge....
0
Merci à tous et toutes, le problème est réglé avec mon locataire après discussion.
0