Isolation par l'interieur

rugby21 - 6 mars 2011 à 16:04
 rugby21 - 6 mars 2011 à 17:20
Bonjour,
je loue une appartement qui appartient à la mairie et elle ne veut faire aucun frais de reparation . mais je voudrais quand meme isoler les murs de ma chambre qui sont au nord et qui apporte beaucoup de froid . Je vais retapisser et je me demandais si il n'existait le meme materiel a coller sur le mur et qui isoleraiun peut et que je pourrais faire moi meme j'attend vos conseils rugby21

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2011 à 16:13
bonjour : il existe le DEPRON en 3 et 6 mm, c'est du polystyrène extrudé en plaques de 2,40 x 0,80. Elles sont pliées en deux pour faciliter le transport. Il faut bien les coller sur toute la surface avec un peigne à colle. On en trouve moins cher à Brico dépôt 3,50 euros la plaque de 3 mm et 6,50 euros environ la plaque de 6 mm. On dit que le 6 mm isole autant qu'une brique de 10 cm. On peut voir le site : DEPRON sur le net.

Dessus on peut peindre mais uniquement avec de la peinture acrylique à plafond mate (pas de satiné, et pas de glycéro surtout). On peut aussi placer du papier peint.

Pour les prises, elles seront un peu en creux, mais ce n'est pas gênant.

Même si l'épaisseur est faible, la différence est sensible. ça ne fait pas un gros chantier, et ce n'est pas trop cher.
0