Problème avec une agence du CA

filemorejive - Modifié par filemorejive le 6/03/2011 à 19:40
 filemorejive - 7 mars 2011 à 13:26
Bonjour,

J'ai un petit souci actuel avec une agence du Crédit Agricole de la ville où je me trouve. Il se trouve que j'ai fait envoyer ma nouvelle carte bancaire dans une agence de mon choix dans la ville où je réside par une autre agence du crédit Agricole qui se trouve dans une autre région et qui est officiellement l'agence qui s'occupe de mes comptes. Je n'ai jamais fait le changement d'adresse ni le transfert de compte. J'ai donc demandé à cette agence qui se situe dans le Var d'envoyer ma nouvelle carte dans une agence du Nord de la France où je réside. Mais voilà à présent presque 3 semaines que je "cours" après cette carte, l'agence en question ne l'ayant pas réceptionné lorsque les agents de la poste sont venus la leur remettre en recommandé! Depuis, cette carte "traine" à la poste qui se situe à deux pas de l'agence et celle-ci ne semble pas bien pressée de la récupérer! Je passe des coups de fil tous les jours pour savoir s'ils l'on récupéré, mais la personne que j'ai au téléphone me répond inlassablement "ils (la poste) doivent repasser!. Jusqu'à présent je suis restée courtoise et j'ai fait preuve de patience, mais je vois surtout que cette carte risque d'être renvoyée dans le Var et moi ça me fait perdre mon temps. J'ai des réservations importantes à effectuer avec elle à l'étranger (hôtel) et je dois impérativement la récupérer au plus vite. Alors ma question est la suivante: puis-je me permettre de hausser le ton (voir les menacer de quitter le Crédit Agricole) avec cette agence qui n'est pas la mienne, ou cela est-il peine perdue? Qu'elle "crainte" peuvent-ils bien avoir d'une cliente qui n'est finalement pas réellement la leur? Quel est mon pouvoir d'action? Merci pour vos réponses.

8 réponses

Faites intervenir votre agence dans le Var en expliquant la situation. Sinon, effectivement, dans le Nord, puisque vous n'êtes pas client, râler ne servira à rien.
0
Dans quelle mesure mon agence du Var peut-elle intervenir? Que peut elle faire à distance? Merci
0
Rappeler des procédures INTERCAISSE (je suppose qu'il y en a). De plus une agence qui se plaindrait auprès de l'inspection interne d'un tel agissement cela aura beaucoup plus de poids qu'une simple réclamation client.
0
Il s'agit d'une opération très peu courante entre des caisses régionales indépendantes juridiquement et financièrement. Donc non prévue dans les procédures inter-CR.

Seule une action téléphonique de votre directeur d'agence auprès de son homologue de l'agence qui doit recevoir la carte peut vous aider.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
filemorejive
7 mars 2011 à 11:47
Merci beaucoup pour ces conseils, je vais les "menacer" avec ça demain lorsque je les aurais au bout du fil. Si ma carte n'est pas arrivée ou que la personne me mène encore en bateau, j'appelle illico ma banque du Var.
0
filemorejive
7 mars 2011 à 11:54
Merci de cet éclairage Gérard. C'est quand même malheureux d'en arriver là. Et pas sûr que le directeur de l'agence du Var prenne la peine d'intervenir pour moi. Je trouve que "maltraiter" son client comme ça, sans que celui-ci ne puisse se défendre correctement est inadmissible de la part du Crédit Agricole et de certains de ses agents totalement irresponsables et incompétents. Il s'agit tout de même de ma carte bancaire! Pas d'un morceau de carton!
0
Je connais bien le CA pour avoir travaillé avec eux et pour eux, je peux vous assurer qu'une telle opération n'est pas du tout courante.

Je me demande si elle n'a pas été acceptée par un agent peu au courant des procèdures inter-caisses..

Pourquoi adresser une carte en RAR à une agence plutot qu'à son client directement ?
0
filemorejive
7 mars 2011 à 13:26
Si j'avais su qu'on pouvait envoyer la carte au client directement je l'aurais demandé! C'est l'agence de CA qui n'a pas su me renseigner correctement.Ce n'est tout de même pas au client de savoir comment marche les banques entre elles! De plus, j'avais déjà effectuer ce genre d'opération il y a quelques années en arrière et tout s'était très bien déroulé. Je vais voir comment débloquer cette situation qui commence à me porter sur les nerfs! Parce qu'il va bien falloir que je la récupère d'une manière ou d'une autre cette fichue carte!
0