Dossier de surendetement

sab5975 - 7 mars 2011 à 15:58
 clio57000 - 8 mars 2011 à 09:51
Bonjour,
Bonjour,
voila nous avons 4 enfants de moin de 5 ans nousa vons un credit imobilier nous avons fait l'erreur de faire des credit pour finir les travaux ou renflouer le compte achat de voiture extc... mais la on a plus rien pour vivre donc je pense faire dossier de surendetement mais g peur de perdre de ma maison ou ce quia dedans cuisine machine a laver voiture ou autre comment sa fonctionne quand on depose un dossier de surendetement et il nous donne quoi pour vivre prenne en compte les factures peut on encore vivre habiller les enfants et un sortire merci de me renseigner car je suis desperer

2 réponses

bjr,moi j'en suis a trois depot de dossier de surrendettement ,alors je peut vous donnez quelques conseille,faite deja le calcul de votre bien immobilier et de ttes vos dettes ,le total ne doit pas depasser le prix de vente de votre maison si vous deviez la vendre par exemple votre bien reste a payer 100000 euros + les dettes a coter 30000 euros ,cela fait un total de 130000 euros si votre bien vaut a la vente 160000 euros ,expert d'immobilier avec garantie de vente ,vous pouvez essayer de rachetez tout vos pret en un seul,vous paierez bcp moin par mois mais sur une duree bcp plus longue,et si vous deposer un dossier a la bdf de votre region ,sachez que vous ne pourrez plus prendre de credit et serez ficher a la bdf au service ficp,c'est a dire que votre banque va vous demandez de ramenez vos cb et votre chequier ,annuler votre autorisation de decouvert ,et vous commandera deux autres cartes a votre charge.voila pour le mauvais coter des choses,mais en faisant un depot de dossier ,n'oublier rien,dite tout car ils le saurons de tte facon,ensuite esperer que la bdf decide de vous autoriser a gelez vos dettes pendant deux ans mais a la seul condition de vendre votre bien a la fin des deux ans.si votre calcul de depart n'aboutit pas a un plus ,je vous conseillerais de vendre le plus de chose possible,voiture ,meubles ,tele,ordi les choses inutiles a la vie,la loi vous autorise a gardez de quoi faire dormir vous et vos enfants de quoi vous assoir a une table avec un nombre de chaises correspondant avotre famille,lave linge congelateur et frigo,four et plaque de cuisson tout le reste il vous le prendrons,si vous avez deux belles voitures,ils les prendrons aussi,alors si elles ne sont pas gagées ,vendez les encaisser et racheter des petites voitures et mettez les au noms d'autres personnes familles ou tres tres bon amis ,voila apres ca c'est la bdf qui decide .
0
et il ny a pas dautre moyen que de vendre notre bien
0
si on mais ordi et autre affaire cher quelqun von til le savoir
0
bjr,non ils n'en sauront rien puisse qu'il faut vendre avant de faire le depot,et pour le bien,avez vous fait votre calcul et si votre bien couvrent toutes vos dettes vtout seras vendu mais vous serez libre de dettes et fichez au ficp pendant 5 ans d'apres la nouvelle loi,et si ca ne suffit pas a couvrir ils vont calculer ce qui vont pouvoir vendre ,ensuite faire la differences sur vos dettes et peut etre vous aurez a payer la differences sur 8 ans depuis la nouvelle loi,tout en vous laissant de quoi entre guillemets ,de quoi manger ,et si ca ne vas pas et que vous etes de bonne foi ,lol ,ce qui reste a prouvez ,et difficile,un renvoi devant le juge et peut etre un retablissement personnel,qui n'est valable que en alsace/lorraine mais parait il qu'ils commencent a le faire d'en d'autre departement ,bonne chance et informer vous sur internet ,sur les injonctions de payer ,faites oppositions a celle ci juste deux jours avant la fin du droit c'est a dire 30 jours apres reception du courrier,ca vous feras gagnez deux ou trois mois .
0