Préavis d'un mois?

yorann - 10 mars 2011 à 18:21
 yorann - 10 mars 2011 à 19:13
Bonjour,

Mon soucis rejoins un peu les différents cas exposé, mais pour ma part j'ai un soucis de délai.

Je suis au chômage depuis 1 an et 9 mois suite à la fin d'un CDD (contrat de Thèse avec donc double statut: Etudiant/Salarié)
Je viens de trouver un contrat de 3 ans pour l'étranger avec début dans un mois.

Je suis donc dans le cas d'une reprise d'emploi suite à la perte d'emploi (fin de CDD) donc normalement OK pour un préavis réduit.
(D'après ce que j'ai lu sur un post du 26 mars 2008 par Igor1 )

Mais dans mon cas, le délai entre perte et reprise est de 1 an et 9 mois.

Puis je prétendre selon vous à un préavis réduit?

D'avance merci beaucoup pour vos réponses

5 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
10 mars 2011 à 18:25
Bien sur que vous pouvez prétendre a un préavis réduit.
0
Merci de votre réponse,

J'ai posé la question car mon agence m'indique que le déali ne doit pas etre supérieur à 1 an...
Si je suis dans "mon droit", quel document pensez vous que je doive lui fournir?

Merci
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 924
10 mars 2011 à 18:36
L'agence invente ses lois.Il n'est absolument pas dit dans la loi que la reprise d'emploi doit être réalisée dans l'année.
0
Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
10 mars 2011 à 19:03
Bonsoir yorann,
je confirme les dires de feloxe, il n'y a pas notion de délai dans la loi. C'est en effet "nouvel emploi à la suite d'une perte d'emploi" point barre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Felox et Igor1 pour vos réponses. Je recontacte mon agence demain, vos réponses seront précieuses.

Je profite pour vous poser une autre question en lien avec la première. Nous sommes en "concubinage" avec mon amie (union libre) et donc tous deux locataires de cet apart. Nous n'avons ni fait de Pacs ou mariage. Le délai est il le même pour mon amie?

Merci
0